Academy : le programme du week-end

Equipes jeunes - U19 - U17 / 19/01/2018 - 15h23 / Par Sébastien P.
  


Ce samedi, seules deux équipes de l'Academy seront sur les terrains. En effet, le match de l'équipe réserve en National 2 a été annulé suite aux intempéries.

Les U19 Nationaux devront se remettre de leur élimination en Coupe Gambardella face à Nîmes (1-1, 4-2 aux tirs au but). Pour cela, un déplacement en Corse où ils affronteront le GFC Ajaccio est prévu. Même s'ils sont mal en point au classement (dixièmes avec 12 points), les Ajacciens pourront compter sur l'impact psychologique d'un match sur l'Ile de Beauté, connue pour ne pas être très chaleureuse avec les adversaires. De son côté, l'ASM peut espérer prendre la deuxième position du groupe D en cas de victoire.

Début de la partie à 14h30 au stade Jo Bigi.

Les U17 Nationaux se rendront eux aussi en Corse-du-Sud, mais chez le voisin de l'AC Ajaccio. Un match qui s'annonce également compliqué car, en plus du contexte, les jeunes Ajacciens sont performants cette saison puisqu'ils sont cinquièmes à 4 points seulement de Monaco, second. Leur dernier match confirme cette tendance car ils restent sur une belle victoire à Nice (4-2) tandis que l'ASM ne réussissait pas à creuser l'écart face à la lanterne rouge (succès 1-0 face à Bastia).

Rendez-vous à 11h00 au stade François-Coty, terrain numéro 2, pour suivre cette rencontre.