Sidibé : « Le championnat est encore long »

Ligue 1 / 16/01/2018 - 23h43 / Par Thomas S.
  


Au sortir de cet émotionnel derby (2-2) entre l'AS Monaco et l’OGC Nice ce mardi soir, les défenseurs des deux camps Sidibé et Dante se sont confiés au micro de Canal+.

Djibril Sidibé (Canal+ Sport) : « C'est sûr que c'était compliqué, on arrive à ouvrir le score en première mi-temps, on maîtrisait plutôt bien le match à ce moment-là. C'était aussi un contexte particulier avec ce vent. Les Niçois nous ont pas mal bousculé pour avoir la possession du ballon. On revient bien, c'est l'état d 'esprit de Monaco. Ce soir, il faut savoir se contenter d'un point. Le championnat est encore long. On a des leaders dans cette équipe, suffisamment expérimentés pour ce genre de matches. Même si on sait qu'on a perdu beaucoup de joueurs, c'est la force de l'AS Monaco :  la force de caractère, ça se voit encore ce soir avec ce but dans les tous derniers instants. Chaque match a son histoire, ce soir, c'était un derby, on aurait voulu l'emporter, maintenant tout ce qu'on souhaite, c'est renouer avec la victoire. »

Dante (Canal+ Sport) : « C'est dommage, on a bien joué ce soir, on a été compact. On a été présent, c'est dommage de prendre ce deuxième but sur un manque d'attention. On peut être fatigué, surpris bien sûr, en fin de match, maintenant c'est au coach de regarder un peu la vidéo, et il faut qu'on fasse notre autocritique. C'est bien de bien jouer et de faire tourner le ballon, mais il faut vraiment rester dans cet esprit. Même si on joue bien, il peut y avoir toujours des choses à corriger, notamment le dernier geste. »

Canal+