Match nul miraculeux face à Nice (2-2)

Ligue 1 / 16/01/2018 - 22h53 / Par Florian R.
  


Sous les bourrasques de vent frappant la Côte d'Azur ce mardi soir, l'AS Monaco recevait l'OGC Nice en ayant pris connaissance du succès de Marseille quelques minutes plus tôt contre Strasbourg (2-0) au Vélodrome. Au forceps et dans les derniers instants après une dernière fulgurance, c'est Falcao qui délivrait le Louis-II en égalisant (2-2).

Lors d'un premier acte plutôt fermé, à l'inverse du match entre les deux équipes s'étant tenu une semaine plus tôt en Coupe de la Ligue à Nice (1-2), ce sont les Monégasques qui prenaient les rênes de la rencontre grâce à une réalisation de Diakhaby (33ème), entachée d'une main, après un travail de Thomas Lemar sur le côté droit. Pour le reste, peu de choses à noter. 1-0 à la pause pour les locaux, tout restait encore à faire malgré le score.

On ne pouvait malheureusement pas dire mieux car, au retour des vestiaires, Balotelli offrait au Gym l'avantage via un doublé en un peu plus de 20 minutes (47ème et 68ème). L'Italien profitait à chaque fois de belles balles lui étant destinées pour prendre à défaut Glik, puis Raggi, et évidemment Subasic. Dans son duel à distance avec un Falcao fantomatique ce soir, l’ancien joueur de l’Inter Milan pensait sortir vainqueur. Jusqu'à la 92ème minute où, sur sa première frappe de la partie, El Tigre émergeait et profitait d'un coup franc rapidement joué par Jorge pour convertir une frappe de Jovetic détournée par le portier des Aiglons.

Avec ce second nul en deux matches de L1, l’ASM se met dans une situation inconfortable au classement et délaisse sa seconde place au profit de l’OM. Monaco est troisième mais Lyon pourrait prendre 2 points d’avance et la place de dauphin en cas de victoire à Guingamp demain soir. Il faudra retrouver le goût du succès face à Metz dimanche en fin d'après-midi...


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an