Jardim : « On attend que nos vrais numéros 9 reviennent »

Ligue 1 / 14/01/2018 - 21h27 / Par Florian R.
  


En milieu de journée, Leonardo Jardim et Kamil Glik se sont présentés face aux médias à deux jours de la réception de Nice en Championnat.

Après avoir évoqué un potentiel retour de Falcao dans le groupe, le coach portugais ne sait à priori pas sur quelle pointe il pourra compter lors du derby : « Falcao et Carrillo ont eu des soucis, mais on a besoin d'un attaquant pour garder un impact offensif. Les deux peuvent faire le match. » Alors que l'ASM s'est montrée innofensive dans l'axe à Montpellier hier, Jardim espère le retour d'au moins l'un de ses deux hommes d'axe face aux Aiglons : « Baldé en pointe, c'était difficile, il n'y avait pas de transition. On a manqué de beaucoup d'impact offensivement. Jovetic ne donne pas beaucoup d'impact devant non plus. On attend nos vrais attaquants, nos vrais numéros 9 qui reviennent. » Justement, au sujet du Sénégalais, Jardim s'est étendu : « Baldé c'est un joueur plus de couloir. Il a besoin de plus de transition. Il profite plus sur un couloir. C'est un gentil garçon. Il travaille, il fait son boulot, il a un bon état d'esprit. Je n'ai rien à dire de négatif sur lui. Il est jeune, il a une marge de progression. Il bosse pour être toujours meilleur même si je pense que le fait d'avoir manqué la présaison le dessert. Nous croyons en lui. »

Pour prendre connaissance de la suite des déclarations de Leonardo Jardim et Kamil Glik, consultez la vidéo de la conférence en intégralité à partir de 13 minutes et 55 secondes :