Les résultats de samedi : Bordeaux renoue avec la victoire

Ligue 1 / 13/01/2018 - 23h40 / Par Alexandre K.
  


Suite, ce samedi soir, de la 20ème journée du championnat de Ligue 1. En plus du match de l’AS Monaco, cinq autres matchs étaient au programme ce samedi avec notamment ceux de l’Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux. 

L’OM se déplaçait en Bretagne au Roazhon Park pour y affronter le Stade Rennais à 17 heures. Le club phocéen a réalisé une très belle opération après s’être tranquillement imposé 3 à 0 face à des Rennais totalement désemparés. C’est l’ancien Monégasque, Valère Germain qui a ouvert le score à la 35ème minute. Morgan Sanson faisait le break juste avant la mi-temps à la 45ème minute. Florian Thauvin enfonçait le clou à la 82ème minute en inscrivant le 3ème et dernier but marseillais. 

En difficulté depuis plusieurs semaines, les Girondins de Bordeaux se déplaçaient sur la pelouse de Troyes au stade de l’Aube. Après un bon match solide, les Bordelais ont retrouvé la victoire en remportant leur rencontre face à l’ESTAC sur le score de 1 à 0 grâce à la réalisation de Gaëtan Laborde à la 15ème minute de jeu. 

L’OGC Nice recevait à l’Allianz Riviera l’Amiens SC. Les Niçois ont remporté cette rencontre par le plus petit des scores, 1 à 0. C’est Pierre Lees-Melou qui a marqué l’unique but de la rencontre à la 66ème minute. 

Au stade Gaston-Gérard, Dijon accueillait le FC Metz. Au terme d’un match assez brouillon dans le jeu, les Dijonnais et les Messins se sont séparés sur le score de 1 à 1. Le DFCO a ouvert la marque après seulement 30 secondes de jeu grâce à Julio Tavares. Il s’agit là du but le plus rapide de cette saison. Nolan Roux a égalisé en toute fin de rencontre à la 89ème minute. A noter, le carton rouge de Papy Djilobodji à la 93ème minute après que le Sénégalais ait pété les plombs en taclant Roux les deux pieds décollés. 

Enfin, le Stade Malherbe de Caen recevait à Michel-d’Ornano le club nordiste de Lille. Pour sa première sur le banc du LOSC en Ligue 1, Christophe Galtier est reparti de la Normandie avec une victoire sur le score de 1 à 0 grâce au but à la 43ème minute de Nicolas Pépé. 

Au classement, accrochée à Montpellier, l’AS Monaco reste tout de même 2ème avec 42 points mais peut se faire dépasser par l’Olympique Lyonnais qui est à une unité derrière. Avec sa victoire contre Rennes, 10ème, l’Olympique de Marseille, 4ème, est revenu sur Lyon, 3ème du championnat, à égalité de points avec 41 unités. Nice est 6ème avec 30 points tandis qu’on retrouve Dijon 9ème avec 25 points après son match nul face à Metz, lanterne rouge de la Ligue 1. Caen n’a pas bougé après sa défaite contre Lille, 14ème, et reste en 12ème position. Enfin, Bordeaux remonte au classement après son succès contre Troyes, 16ème, et se retrouve, désormais, 13ème.