Monaco concède le nul à Montpellier (0-0)

Ligue 1 / 13/01/2018 - 21h51 / Par Clément P.
  


Monaco disputait son premier match de Ligue 1 en 2018 sur la pelouse de Montpellier, à l'occasion de la 20ème journée. Après six victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Monégasques sont stoppés dans leur belle série, en ne pouvant faire mieux qu'un nul 0-0 dans un match pauvre en jeu et en occasions.

En début de match, les Montpelliérains avaient le contrôle du ballon, dans la partie de terrain monégasque, sans toutefois à se montrer dangereux et Subasic était bien présent sur les quelques frappes et centres héraultais. Les joueurs de Der Zakarian aurait même pu obtenir un pénalty après un contact entre Ndoram et Aguilar. Les Asémistes réagissaient en se procurant quelques occasions mais étaient trop maladroits pour ouvrir le score.

Au retour des vestiaires, Raggi remplaçait Jemerson dans l'axe de la défense centrale. Jorge allait se procurer la plus belle occasion du match mais sa frappe tendue était magnifiquement détournée par Lecomte. Le deuxième acte était à l'image du premier, où les deux formations se montraient bien trop imprécises pour espérer quelque chose. A dix minutes du terme du match, Ndoram plaçait un coup de tête puissant mais le portier héraultais avait la main ferme pour éviter l'ouverture du score.

Avec ce résultat, Monaco prend provisoirement un point d'avance sur Lyon, qui pourrait reprendre la deuxième place en cas de victoire demain à domicile contre Angers. Marseille, victorieux à Rennes plus tôt dans l'après-midi, revient à un point des Rouge et Blanc. Prochain rendez-vous pour les Monégasques dès mardi (21h00) avec la réception du voisin niçois.