La Goal-Line Technology suspendue « jusqu’à nouvel ordre »

Arbitrage / 11/01/2018 - 18h07 / Par Florian R.
  


Suite aux trop nombreuses défaillances observées par la Goal-Line Technology ces derniers mois, et notamment lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, la LFP a décidé de suspendre son contrat avec la société GoalControl qui gère le système. 

Dans un communiqué publié sur son site internet, la Ligue estime que la « décision intervient après une première mise en demeure adressée le 21 décembre à la société GoalControl et consécutive à de nombreux dysfonctionnements » constatés lors de matches de Ligue 1. Une information qui intervient, par ailleurs, après les premiers tests grandeur nature de l'arbitrage vidéo en France.

Tandis qu'une décision définitive sera prise à ce sujet la semaine prochaine lors du conseil d'administration de la LFP, il apparaît peu probable que cette assistance vidéo utilisée depuis 2015-2016 en France soit ré-exploitée en l’état d'ici la fin de la saison. Didier Quillot, directeur exécutif de la Ligue, avait clairement fait savoir en décembre via RMC Sport que « s'il n'y avait pas d'amélioration significative de la Goal Line à la fin de l'année (2017, ndlr), nous serons amenés à résilier le contrat ».

Nous approchons donc de cette issue inéluctable. Pour rappel, la "GLT" avait permis de valider un but de Falcao contre Montpellier cette saison.

LFP

Commentaires
La Goal-Line Technology suspen...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires