La Goal-Line Technology suspendue « jusqu’à nouvel ordre »

Arbitrage / 11/01/2018 - 18h07 / Par Florian R.
  


Suite aux trop nombreuses défaillances observées par la Goal-Line Technology ces derniers mois, et notamment lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, la LFP a décidé de suspendre son contrat avec la société GoalControl qui gère le système. 

Dans un communiqué publié sur son site internet, la Ligue estime que la « décision intervient après une première mise en demeure adressée le 21 décembre à la société GoalControl et consécutive à de nombreux dysfonctionnements » constatés lors de matches de Ligue 1. Une information qui intervient, par ailleurs, après les premiers tests grandeur nature de l'arbitrage vidéo en France.

Tandis qu'une décision définitive sera prise à ce sujet la semaine prochaine lors du conseil d'administration de la LFP, il apparaît peu probable que cette assistance vidéo utilisée depuis 2015-2016 en France soit ré-exploitée en l’état d'ici la fin de la saison. Didier Quillot, directeur exécutif de la Ligue, avait clairement fait savoir en décembre via RMC Sport que « s'il n'y avait pas d'amélioration significative de la Goal Line à la fin de l'année (2017, ndlr), nous serons amenés à résilier le contrat ».

Nous approchons donc de cette issue inéluctable. Pour rappel, la "GLT" avait permis de valider un but de Falcao contre Montpellier cette saison.

LFP