Academy : le programme du week-end

Réserve - Equipes jeunes - U19 - Gambardella / 12/01/2018 - 12h17 / Par Sébastien P.
  


C'est la reprise en cette nouvelle année 2018 pour la plupart des équipes de l'Academy ! En effet, seuls les U17 Nationaux sont encore, pour ainsi dire, au repos. Voici le programme du week-end.

Ce dernier sera avant tout marqué par le début de l'aventure en Gambardella pour les U19 Nationaux. Vainqueurs des éditions 2011 et 2016, les Rouge et Blanc ont cette année la possibilité de rééditer cette performance. Cela dépendra en partie du groupe retenu par Frédéric Barilaro, car sur le papier la meilleure équipe a (très) fière allure : Sylla, Bongiovanni, Antonucci, Mboula, Iglio, Y.Ngakoutou, N.Alioui...

Pour les premiers tours, l'entraîneur monégasque pourrait néanmoins privilégier certains des joueurs qui évoluent dans le championnat U19. Un choix risqué puisque l'ASM se déplace ce dimanche dans le Gard afin d'y affronter le Nîmes Olympique. Les Nîmois sont actuellement 8èmes de la poule D, le même groupe que Monaco en championnat, et constituent donc un adversaire sérieux. Leur première confrontation de la saison s'était d'ailleurs terminée sur un score de parité, 1-1, lors de la phase aller.

Pour suivre cette rencontre, rendez-vous à 14h30 à La Bastide.

C'est également la reprise pour la National 2 de David Bechkoura. Les Monégasques affrontent ce samedi la formation du Hyères Football Club, septième avec un point d'avance sur les Asémistes. Les Varois ont néanmoins mal terminé l’année puisqu'ils se sont inclinés 0-1 à domicile face au SC Toulon, cinquième. L'ASM avait échoué dans les mêmes conditions face à Bergerac pour son dernier match de 2017. Une rencontre de revanchards donc !

Coup d'envoi de la partie prévu à 18h00 au centre d'entraînement de La Turbie.