Jardim : « Ce sera un peu juste pour Carrillo et Falcao »

Ligue 1 / 11/01/2018 - 14h22 / Par Ophély M.
  


En milieu de journée, Leonardo Jardim et Keita Baldé ont répondu aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant match. Après les qualifications en Coupe de France et plus récemment en Coupe de la Ligue, retour à la Ligue 1 avec un déplacement à Montpellier ce samedi. 

Comme à son habitude, le coach lusitanien a commencé le point presse par une revue d'effectif, sortie sur blessure face à Nice, Guido Carrillo est incertain : « Ce n’est pas grand-chose, mais il y a toujours une blessure et de la fatigue. Falcao, c’est une contracture au mollet avant la coupe de France. Ce sera un peu juste je pense pour Carrillo et Falcao, ils ont besoin encore de quelques jours. Adama Traoré et Serrano sont encore en reprise, pour eux, il faudra attendre la semaine prochaine ». Avec un mois de janvier compliqué et des matchs tous les deux jours le tacticien reste néanmoins confiant : « Je change 2,3 joueurs à chaque fois, mais nous avons un effectif de qualité et des joueurs qui sont prêts à affronter les 8 matchs du mois de janvier. »

Après le départ, ce mardi en prêt du jeune Nguinda, Jardim a donné son avis sur le mercato et a tenu à réaffirmer qu'un départ de Lemar n'est pas envisageable : « Je suis proche de la direction, je n’ai pas besoin de leur envoyer des messages via la presse. Nous avons déjà prêté 3 joueurs, on aimerait en prêter 2 autres, un jeune gardien sûrement L.Badiashile et un autre jeune joueur. Pour Loïc, il faudrait trouver un club où il a du temps de jeu. Mboula ne devrait pas être prêté, c'est sa première année ici, il faut qu'il continue à s'adapter. Nous n’avons pas discuté du cas Lemar avec Vadim. Son départ n’est pas prévu, mais le mercato est toujours ouvert, si les chiffres sont hauts cela peut changer, la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. Thomas Lemar est très important pour notre effectif, bien sûr; je voudrais le garder. Si je reste à Monaco pendant 10 ans, je voudrais garder Lemar pendant 10 ans.» 

À quelques jours de son 200ème match sur le banc Monégasque, le natif de Barcelona s'attend ce samedi à un match compliqué : « Montpellier a deux latéraux très forts, c’est une équipe qui va nous donner des difficultés. Montpellier a un effectif très équilibré avec beaucoup de joueurs de qualité. C’est une équipe bien organisée, très costaud, un mélange de joueurs d’expérience avec des jeunes. Mais il faut être meilleur que l’adversaire et prendre les trois points. »

Après son entraîneur, Keita Baldé est intervenu. Il a tout d'abord évoqué son positionnement sur le terrain, pour lui le plus important est de jouer peu importe la place : « Il n’y a pas de problème sur ma position, à droite, à gauche. Je joue où le mister me dit de jouer. Si je dois jouer avant-centre, il n’y a aucun problème, j’ai déjà joué contre Bordeaux à ce poste ». Arrivé de la Lazio cet été, l'attaquant est maintenant bien intégré à l'effectif Rouge et Blanc : « J’ai eu besoin d’un peu de temps pour m’adapter au football français, mais maintenant, c’est bon. Monaco, c’est un bon choix, c’est un grand club avec un bon projet. Je me suis bien adapté, c’est facile ici le groupe est bon, les joueurs sont jeunes. La vie ici à Monaco, c’est bien. Monaco, c’est un peu comme l’Italie et l’Espagne ». Néanmoins, le joueur a reconnu ne pas être encore à son meilleur niveau : « Je veux continuer à progresser pour l’équipe. Je ne suis pas encore au top, je m’entraîne tous les jours pour m’améliorer. »

Après une série de six matchs sans défaites, l'objectif est de continuer cette série, mais le Sénégalais sait que la tâche ne sera pas facile : « C’est bien de gagner beaucoup de matchs à la suite, peu importe si c’est la coupe ou le championnat, on va à Montpellier pour gagner. Mais Montpellier nous a créé beaucoup de problème ici à la maison. On va là-bas pour gagner. Montpellier est une bonne équipe, ils ont fait des gros matchs contre les grosses équipes ». 

L'ancien joueur de la Lazio a aussi évoqué ses objectifs personnels et la Coupe du Monde : « Mon objectif est de marquer 15 buts et de faire un peu plus de passes décisives. La Coupe du Monde, je n'y pense pas, il faut d’abord faire une bonne saison avec Monaco. » 


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an