Falcao aurait recommandé Quintero aux dirigeants

Transferts / 10/01/2018 - 14h08 / Par Alexandre K.
  


Selon les informations du journaliste colombien de RCN Radio Colombia pour la station sportive locale Antena 2, Henry "Bocha" Jiménez, Radamel Falcao aurait recommandé Juan Fernando Quintero aux dirigeants de l’AS Monaco. 

Le joueur colombien, actuellement sous contrat avec le FC Porto jusqu’en 2021, a officiellement terminé son prêt avec le Deportivo Independiente Medellin le 31 décembre et le club portugais ne souhaiterait plus le prêter mais tout simplement le vendre. Les médias colombiens ont évoqué une somme de 10 M€ pour s’attacher ses services. Quintero a produit d'excellentes performances sous les couleurs de Medellin après avoir inscrit 13 buts en 25 matchs au cours de l’année 2017. 

Depuis plusieurs mois, Quintero intéresserait le club colombien de Barranquilla, Atlético Junior, mais ces derniers ne seraient pas disposés à dépenser la somme demandée par Porto. C’est pourquoi ils négocieraient avec les Portugais pour obtenir le milieu de terrain en prêt, même si les dirigeants des pensionnaires de l’Estádio do Dragão resteraient inflexibles sur le sujet du transfert sec

L’autre alternative serait qu’il signe à l’AS Monaco, après que son coéquipier en sélection et ami Radamel Falcao ait recommandé son profil aux dirigeants asémistes. L’ASM a les moyens de dépenser le montant exigé par le FC Porto mais le joueur est extra-communautaire et son arrivée nécessiterait le départ de l'un des 4 hommes dans ce cas sur le Rocher (Falcao, Fabinho, Jemerson ou Jorge). Si rien ne semble donc pour le moment concret, Quintero ne veut pas rester sans jouer durant la première moitié de l’année 2018. Le joueur offensif de 24 ans veut en effet vite retrouver un club et espérer être sélectionné par l’entraineur de la Colombie, José Pékerman, pour la prochaine Coupe du Monde en Russie cet été. A noter que Quintero est déjà passé par le Championnat de France puisqu’il avait été prêté au Stade Rennais lors de la saison 2015-2016. Sans succès.

 

RCN

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an