Moutinho : « J'espère rester à Monaco »

Coupe de la Ligue / 08/01/2018 - 19h23 / Par Nicolas T.
  


Leonardo Jardim et João Moutinho se sont succédé en conférence de presse en cette fin d’après-midi en vue de la rencontre qui va opposer l’OGC Nice et l’AS Monaco demain soir en quart de finale de la Coupe de la Ligue (21h). Derby, arbitrage vidéo et prolongation de contrat ont entre autres été évoqués.

Le coach lusitanien a tenu à rappeler que la Coupe de la Ligue fait parti des objectifs du club : « Nous avons 3 objectifs : la 2ème place et les deux coupes, et nous voulons réussir ces objectifs. On a perdu ces deux matchs là-bas, on doit avoir l’esprit de jouer un derby. Les supporters monégasques méritent que l’on donne le maximum. Ce match est plus important que celui de championnat (la semaine prochaine) car si nous perdons nous sommes éliminés. De plus, c’est notre prochain match, et le match suivant est toujours le plus important. » Le Mister a annoncé le retour de Glik pour la rencontre, alors que tout comme samedi, Traoré, Falcao et Tielemans ne seront pas là : « Glik va être opérationnel pour le match de demain. Adama Traoré et Youri Tielemans et Falcao ne seront pas disponibles. Falcao a un petit souci musculaire. »

Prolongé (ou confirmé) jusqu’en 2022 dans la journée par le club, le cas Jordi Mboula a été évoqué par son entraîneur. Pour Jardim, la patience doit être de rigueur avec lui : « Mboula est un jeune de 18 ans, il a du temps pour progresser. C’est un joueur qui va peut-être jouer cette saison, mais peut-être ce sera la saison prochaine. Nous voulons tous que les jeunes joueurs jouent tout de suite, mais il faut lui laisser du temps pour atteindre son objectif. »

En vigueur pour les prochaines rencontres de Coupe de la Ligue, le coach lusitanien voit en la vidéo un moyen de résoudre de nombreuses erreurs d’arbitrage : « Je défends l’arbitrage vidéo, au Portugal et en Italie, je remarque que l’arbitrage vidéo n’est pas la solution à tous les problèmes mais il peut régler 75 % des problèmes. Ça permet d’aider les arbitres à prendre les bonnes décisions. Je pense que c’est une bonne chose. »

João Moutinho a succédé à son technicien en conférence de presse.

Le milieu monégasque assure que les deux défaites 4-0 lors des deux derniers déplacements à l’Allianz Riviera n'influenceront pas le match de demain : « C’est un des premiers match de l’année, mais l’objectif est toujours le même, de gagner. Nous avons perdu nos deux derniers matches là-bas. Nous savons que nous devons faire des choses différentes pour gagner. Ce sera un autre match. Notre objectif est de remporter la compétiton»

Le Portugais, en fin de contrat au terme de la saison a une nouvelle fois clamé son amour pour le Rocher et espère recevoir une prolongation de la part de ses dirigeants dans les prochaines semaines : « Je suis très bien à Monaco. C’est un club qui m’a beaucoup donné, et j’ai essayé de beaucoup donner à ce club. J’espère rester à Monaco pour y faire encore beaucoup de grandes choses. »