Liverpool ne devrait formuler aucune offre pour Lemar cet hiver

Transferts - Joueurs / 08/01/2018 - 15h37 / Par Florian R.
  


Après avoir acté le transfert de Philippe Coutinho au FC Barcelone contre 160 M€ bonus compris il y a deux jours, Liverpool ne devrait pas pour autant recruter Thomas Lemar cet hiver selon Sky Sports. Il en serait de même avec d'autres joueurs annoncés ciblés par les Reds comme Riyad Mahrez (Leicester) ou Gelson Martins (Sporting CP).

Bien que le nom du Guadeloupéen soit régulièrement associé à Liverpool depuis l'été dernier, les pensionnaires d'Anfield Road ne devraient pas dégainer d'offre cet hiver. Sky Sports rappelle d'ailleurs que Vadim Vasilyev en octobre, puis Leonardo Jardim plus récemment, ont indiqué qu'un gros départ en janvier et en l'occurrence celui de Lemar n'est pas d'actualité et ne le serait pas avant l'été 2018.

A moins qu'Arsenal ne toque à la porte des dirigeants monégasques ? Dans un énième article, et alors qu'il est censé couvrir l'actualité du Paris-SG, le journaliste de L'Équipe Damien Degorre s'est fait un malin plaisir à rappeler que les Gunners seraient très intéressés par le natif de la Baie-Mahault dans les colonnes du journal samedi dernier. Arsène Wenger avait pourtant démenti une offre potentielle pour Lemar cet hiver à la télévision britannique (voir tweet ci-dessous) au début du mois.

Dans son article, Degorre persiste pourtant en indiquant, à l'encontre des multiples sorties médiatiques du clan asémiste indiquant le contraire, que « Monaco pourrait ouvrir la porte », que Lemar n'aurait « visiblement » pas l'intention de prolonger son contrat à l'ASM et qu'il s’agirait pour les Londoniens de « ne pas laisser filer l’occasion » alors qu’Alexis Sanchez est annoncé sur le départ à 6 mois de la fin de son contrat...

 

SkySports