Raggi : « Ce n'est jamais facile »

Coupe de France / 06/01/2018 - 20h38 / Par Thomas S.
  


Après la qualification asémiste sur le terrain de Moulins-Yzeure, grâce à un triplé de Guido Carrillo et une seconde période pleine de réalisme, retrouvez les réactions en sortie de terrain des capitaines Raggi et Rouchon, ainsi que du président du club local devant les caméras d'Eurosport.

Andrea Raggi (Eurosport) : « C'était un match compliqué, on n'a pas bien joué en première mi-temps. Je fais mes compliments à Yzeure, ils ont fait un très grand match aujourd'hui. On savait que ce serait compliqué sur ce terrain catastrophique, mais on a gagné, ça nous suffit, même si on s'est compliqué la vie nous-même en première période. Chaque fois que l'on joue contre une équipe comme ça, on sait qu'ils vont se donner à 200% et que ce n'est jamais facile, l'an dernier déjà contre Chambly c'était déjà comme ça. C'est le charme magnifique de la Coupe de France. La seconde place en Championnat et les deux Coupes sont nos objectifs de cette année, même si la deuxième place est encore plus importante. »

Grégory Rouchon (Eurosport) : « On savait que ce serait très dur, une montagne presque insurmontable. On a réussi à lutter contre eux sur une mi-temps mais après, le physique, les erreurs qu'on ne fait habituellement pas en championnat, contre des équipes de Ligue 1 ça se paye cash. On n'a pas à rougir de notre performance, on a tout donné, mais on est tombé sur beaucoup plus fort que nous ce soir. Leurs accélérations nous ont fait mal, plus les intempéries, le terrain très lourd... Ils ont plus de capacité à répéter les efforts à haute intensité, c'est ce qui explique la différence de niveau. C'est forcément un peu frustrant, mais on est fiers de ce qu'on a pu proposer ce soir. Ça restera un immense souvenir, pour les joueurs et tous ceux qui se sont déplacés. Ça n'a pas suffi, mais c'est comme ça, c'est le football. »

Dominique Ray (Eurosport) : « Il y a beaucoup de fierté, ce soir nous avons montré l'image d'une équipe soudée et vaillante. On a su donner la partition à Monaco en première mi-temps en prenant le match comme on devait. C'est vrai qu'on a eu une petite frayeur après 34 secondes, mais les joueurs ont su revenir à la mi-temps à 2-2. Bien sûr, on a été un peu moins bien en deuxième mi-temps où on a un peu pêché, mais c'est aussi face à la grandeur de Monaco que je félicite ce soir. Je suis heureux d'avoir affronté une équipe comme celle-ci, avec des gens très sympathiques, conviviaux. Une équipe de Ligue 1 qui se comporte ainsi chez des amateurs, c'est vraiment l'esprit du football (en référence à la haie d'honneur offerte par les monégasques à leurs adversaires en fin de match, ndlr). »

Eurosport

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an