Falcao est le sportif azuréen de l'année

Joueurs / 30/12/2017 - 11h00 / Par Geoffroy B.
  


Le Tigre a été élu meilleur sportif azuréen de l'année 2017 par le journal Monaco-Matin. Radamel Falcao succède à un autre attaquant Rouge & Blanc, Valère Germain élu en 2016. Avec plus de 9000 voix, il devance assez nettement ses poursuivants qui sont Charles Leclerc (pilote de Formule 1) et Loïc Bruni (VTT de descente). Le deuxième footballeur de ce classement est Mario Balotelli (788 voix) et il se situe à la quatrième place.

C'est un véritable plébiscite pour l'attaquant qui cumule plus de 4000 voix de plus que le gagnant de l'année précédente. Après un véritable calvaire de deux ans en Angleterre, le buteur a étincelé en 2017 que ce soit aux côtés de Valère Germain ou Kylian Mbappé. Avec 34 réalisations toutes compétitions confondues, dont un magnifique but en Ligue des Champions sur la pelouse de Manchester City, il réalise, sans nul doute, sa meilleure année avec l'ASM.

Acceptant de baisser son salaire pour son retour en Principauté puis refusant des offres mirobolantes en Chine, l'international Colombien a vécu une saison féerique avec un titre de Champion de France en guise d'apothéose. Sur cette fin d'année, il est d'ailleurs l'un des seuls joueurs cadres à confirmer son niveau de la saison précédente. En sus de Leonardo Jardim, lors du mercato estival, il a été rapidement prolongé par le club de la Principauté.

Monaco-Matin

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an