Vers un retour de Stevan Jovetic à Séville ?

Transferts - Joueurs / 29/12/2017 - 09h24 / Par Florian R.
  


Hier matin dans ses colonnes, avant même l'officialisation de la nomination intervenue dans la soirée (voir tweet en fin de brève), le quotidien espagnol Marca évoquait l'arrivée de l'Italien Vicenzo Montella sur le banc du FC Séville en remplacement d'Eduardo Berizzo. L'ancien buteur de l'AS Rome pourrait y rapatrier le Monténégrin de l'AS Monaco, Stevan Jovetic

D'après Marca, l'attaquant de 28 ans ne se sentirait pas bien en Principauté et Séville pourrait ouvrir la porte à un retour de l'avant-centre qui a porté ses couleurs lors de la seconde moitié de la saison dernière (24 matches, 6 buts), en prêt de l'Inter Milan. L’idée paraît confortée du fait que Montella et Jovetic se sont côtoyés à la Fiorentina, en 2012/2013, pour ce qui fut la meilleure saison du natif de Podgorica depuis le début de sa carrière (34 matches, 13 buts).

Au mois d'octobre, la radio Cadena Cope Sevilla expliquait que les Blanquirrojos commençaient déjà à œuvrer pour un retour de leur ancien protégé dès cet hiver.

L'été dernier, outre l'intérêt déclaré de l'Olympique de Marseille, le club andalou s'était déjà positionné pour obtenir définitivement les services de Jovetic avant que celui-ci ne choisisse d'opter pour le Champion de France 2017. Acheté 11 M€ fin août par l'AS Monaco et sous contrat jusqu'en 2021, l'ancien joueur de Manchester City n'a joué que 7 matches (3 titularisations) et marqué 2 buts depuis son arrivée sur le Rocher. En cause ? De multiples pépins physiques qui ne font que confirmer son statut de joueur fragile malgré un talent indéniable. 

Transféré sur le Rocher en raison de son profil similaire à celui de Valère Germain, transféré à l'OM, Jovetic pourrait donc voir son aventure asémiste s'écourter.

 

Marca

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an