Bilan à mi-saison des joueurs prêtés au Cercle de Bruges

Joueurs prêtés / 03/01/2018 - 18h23 / Par Ophély M.
  


L’été dernier, six joueurs ont été prêtés par l’AS Monaco à son club filial du Cercle de Bruges afin d’acquérir du temps de jeu et de l’expérience. Pour ces 6 ex-futurs monégasques, la première partie de saison fût plus ou moins réussie.

Planete-ASM vous propose un petit bilan statistique à mi-saison de leurs performances au sein d'un club qui est actuellement 3ème sur 8 de Proximus League avec 34 points en 20 matchs.

Paul Nardi 
Titulaire indiscutable dans les cages brugeoises, Nardi profite pleinement de son expérience belge. Il a participé à l’ensemble des matchs de championnat de son équipe et n’est pas étranger au bon début de saison du Cercle. Sous contrat en Principauté jusqu’en juin 2020, le natif de Vesoul espère revenir sur le Rocher pour enfin prouver son potentiel sous le maillot à la Diagonale.

Statistiques à mi-saison :
Proximus League : 20 matchs, 20 titularisations, 1800 minutes disputées, 27 buts encaissés
Beker van Belgie : 1 match, 1 titularisation, 120 minutes disputées, 1 but encaissé

Jordy Gaspar 
Arrivé lors du dernier mercato estival en provenance de l'Olympique Lyonnais, Jordy Gaspar est lui aussi allé s’aguerrir Outre-Quiévrain. En concurrence avec l’ancien Niçois Llyod Palun, le jeune latéral droit a du mal à avoir un temps de jeu conséquent et à être titulaire au sein de la défense brugeoise. L’international Français chez les jeunes a d’ailleurs été replacé au sein du milieu de terrain depuis quelques rencontres.

Statistiques à mi-saison :
Proximus League : 9 matchs, 7 titularisations, 598 minutes disputées, 1 but, 1 passe décisive
Beker van Belgie : 2 matchs, 2 titularisations, 210 minutes disputées

Guévin Tormin
A tout juste 20 ans, le jeune attaquant est l’un des piliers du secteur offensif brugeois. Titularisé à 15 reprises, Tormin confirme ses bonnes performances aperçues l’année dernière avec la réserve de l’ASM. Auteur de 5 buts cette saison, il n’est qu’à une réalisation de son record de l’exercice précédent.

Statistiques à mi-saison :
Proximus League : 19 matchs, 15 titularisations, 1237 minutes disputées, 5 buts, 2 passes décisives
Beker van Belgie : 2 matchs, 1  titularisation, 128 minutes disputées, 1 but

Irvin Cardona
Auteur d’un bon de début de saison, le jeune attaquant a connu des mois d’octobre et novembre compliqués à cause d’une blessure. Néanmoins, l’ex-meilleur marqueur de la réserve monégasque semble revenir à un bon niveau avec trois titularisations lors des trois matchs du mois de décembre et une réalisation lors de la victoire 2-3 de son équipe à Westerlo.

Statistiques à mi-saison :
Proximus League : 9 matchs, 8 titularisations, 655 minutes disputées, 2 buts, 4 passes décisives
Beker van Belgie : 1 matchs, 1  titularisation, 57 minutes disputées, 2 buts

Jonathan Mexique
Après une première expérience la saison dernière au Red Star en Ligue 2, Mexique enchaîne avec un deuxième prêt consécutif. Toutefois, le jeune milieu de terrain a eu du mal à trouver sa place au sein de l’effectif belge. Pour preuve, il vient d'être prété au Tours FC, dernier de Ligue 2, et ne terminera pas la saison à Bruges.

Statistiques à mi-saison :
Proximus League : 3 matchs, 33 minutes disputées
Beker van Belgie : 1 match, 1 titularisation, 84 minutes disputées

Tristan Muyumba
Blessé en match amical au mois de juillet contre le club néerlandais de Willem II, le jeune milieu défensif n’a pas porté une seule fois en match officiel le maillot du Cercle. Il n’a d’ailleurs pas été sélectionné pour partir en stage en Espagne fin décembre. Un retour sur le Rocher dès cet hiver est d’ailleurs évoqué par le média belge Krant van West-Vlaanderen.


 

Tristan Muyumba Nkita


Accéder à la fiche du joueur