Sept Monégasques de 2017 dans « L'Équipe Type »

Ligue 1 - Joueurs / 27/12/2017 - 09h14 / Par Florian R.
  


Dans son édition de mercredi, L'Équipe a publié sa traditionnelle « Équipe Type » de l'année civile. En 2017, et pour la première fois depuis 2011 et le Champion de France lillois, une équipe arrive à placer plus de joueurs que le PSG dans le 11 de l'année en Ligue 1. Il s'agît bien évidemment de l'AS Monaco, titrée en mai dernier.

Issue des votes de la rédaction de L'Équipe (journal, site web et chaîne TV), cette équipe type comporte 7 joueurs portant ou ayant porté le maillot de l'AS Monaco en 2017. A savoir : Danijel Subasic, Djibril Sidibé, Kamil Glik, Benjamin Mendy (parti à Manchester City cet été), Fabinho, Thomas Lemar et Kylian Mbappé, désormais parisien.

Si on regarde le détail des votes, le gardien croate devance de très peu le Lyonnais Lopes (136 points contre 134), tandis que Djibril Sidibé est talonné par le Belge du PSG Thomas Meunier (172 contre 168). Benjamin Mendy est plébiscité devant l'ex-Niçois Dalbert. Kamil Glik est classé premier des défenseurs centraux (427 points) devant Marquinhos (423 points) alors que Jemerson est 5ème.

Dans la même verve, Fabinho devance Adrien Rabiot (389 points contre 373) à la récupération du ballon. Tiémoué Bakayoko, aujourd'hui à Chelsea, est 6ème. Au poste de milieu offensif, joueur le mieux noté dans L'Équipe en 2016-2017Thomas Lemar est second du classement derrière Neymar (415 points contre 473), suivi par Bernardo Silva qui truste seulement la 4ème place derrière le Lyonnais Nabil Fékir. Enfin, derrière le bulldozer Cavani (508 points), Kylian Mbappé qui est son coéquipier depuis fin août termine « L'Équipe Type ». Radamel Falcao est 3ème avec 432 points tandis que le néo-Marseillais Valère Germain est 9ème du classement des attaquants (95 points).

Au final, l'intégralité de l'équipe type 2016-2017 de l'AS Monaco ressort en très bonne position dans les votes des journalistes et reporters du grand quotidien sportif hexagonal.

A noter : « L'Équipe Type » nommée par 230 000 internautes du site L'Équipe comporte quelques différences avec des Lyonnais préféré à des Asémistes : Subasic est éjecté au profit d'Anthony Lopes tandis que Nabil Fékir a été « préféré » à Thomas Lemar. Pour le reste, le Marseillais Luiz Gustavo se subsiste à Rabiot.

L'Équipe

 

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur