Boschilia ne reprendra qu'en janvier, Traoré renvoyé aux soins

Infirmerie / 18/12/2017 - 15h51 / Par Florian R.
  


Victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit en février, Gabriel Boschilia rencontre plus de difficultés que prévu à retrouver l'ensemble de ses capacités physiques. Il ne reviendra pas sur les terrains avant l'année prochaine.

En marge de la conférence de presse tenue ce midi (retranscription à venir sur Planete-ASM.fr), il a été indiqué que le numéro 26 brésilien n'effectuera pas son retour avant le mois de janvier. Apparu à 4 petites reprises pour moins d'une demi-heure de jeu effective toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison, l'ancien joueur de Sao Paulo et du Standard de Liège, papa depuis le mois de septembre, poursuit un travail de récupération depuis la mi-novembre près de 10 mois après le tacle assassin de Jonathan Rivierez lors du Monaco-Metz (5-0) de la saison dernière.

Rayonnant malgré un temps de jeu limité l'an passé (16 matches, 8 buts dont 3 sur coup franc direct), Boschilia devrait rester sur le Rocher cet hiver si l'on en croit les récentes déclarations de son entraîneur qui indiquait ne pas vouloir prêter un joueur « pour qu'il se fasse soigner ailleurs ». 

Par ailleurs, Leonardo Jardim va encore devoir se passer des services Stevan Jovetic et Youri Tielemans qui sont "out" jusqu'à la fin de l'année civile comme le rapporte L'Équipe. Tandis que le Monténégrin poursuit une phase d’évaluation et que le Belge évolue bien, le Malien Adama Traoré est aussi cité dans la liste des indisponibles par le média hexagonal malgré son retour enregistré avant le match face aux Verts. Il est retourné « en soins » avec Julien Serrano comme nous en informe l'AS Monaco via son site internet ce lundi. Le jeune latéral gauche doit, pour sa part, rester encore immobilisé une dizaine de jours si on s'en tient au dernier rapport médical publié par l'ASM avant le match à Saint-Etienne.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Gabriel Boschilia


Accéder à la fiche du joueur