Jardim : « On réussit notre objectif : la qualification »

Coupe de la Ligue / 13/12/2017 - 07h37 / Par Ophély M.
  


Après la qualification en quart de finale de Coupe de la Ligue (2-0) des Asémistes face à Caen, les réactions se sont succédées en zone mixte au stade Louis-II.

Leonardo Jardim (AFP via L'Équipe) : « C'est une soirée positive. On réussit notre objectif : la qualification et la gestion des joueurs qui avaient beaucoup joué. De plus, on a gagné en faisant un bon match. Je suis content lorsque les attaquants marquent. Mais l'important est la victoire. Et la continuité d'une bonne dynamique. (Concernant le fait de voir Vadim Vasilyev sur le banc avec lui) Il y a un mois, on en avait parlé. Je lui ai proposé de voir un match sur le banc. Il m'a dit: "Peut-être en Coupe de la Ligue". Cela s'est fait. Il a vu le match avec une autre perspective. Même s'il va sur le banc avec dix autres entraîneurs désormais, je serai le premier avec lequel il est allé sur le banc. C'est pour l'histoire. Falcao, on le connait bien. C'est un bon joueur. Il voit ce qui se passe. Le contrôle et le geste technique sont parfaits. On savait que ce gardien aime bien sortir et jouer de l'avant. C'est un but magnifique, surtout au moment où il contrôle le ballon. C'est bien, Lemar a fait trente bonnes minutes, disons quinze bonnes et quinze un peu moins bonnes. Il venait de faire 90 minutes contre Troyes. J'ai pu faire de la gestion, comme avec Fabinho, Moutinho ou Falcao. (Concernant les joueurs alignés qui jouent moins) Il faut travailler pour mériter une opportunité. Ensuite, il faut savoir prendre l'opportunité. Ce genre de match sert toujours. Désormais, je l'ai déjà dit, je souhaite poursuivre avec 18 joueurs de champ et trois jeunes, plus les gardiens. Et permettre à ceux qui seront prêtés de jouer plus. »

Radamel Falcao (Monaco-Matin) : « C'est une qualification méritée car la coupe est devenue un objectif. On veut gagner cette compétition. Mon but ? J'avais observé que le gardien était souvent avancé. Quand je frappe, je sais qu'il est loin de sa ligne. C'est la première fois dans ma carrière que je frappe du milieu du terrain alors que j'ai souvent tenté de profiter des gardiens un peu avancés. »

Rony Lopes (AS Monaco TV) : « On était surpris, on ne s'attendait pas à ce que Falcao frappe de loin comme cela. Mais c'est un très joli but. Encore une passe décisive pour moi, c'était important pour moi et pour l'équipe. Le plus important, c'était la victoire et de passer ce tour de coupe. »

Patrice Garande (AFP via L'Équipe) : « Je ne suis pas déçu du comportement de l'équipe et de ce qu'on a proposé. On se crée pas mal de situations mais on ne marque pas. On a fait un bon match. Mais on a toujours des problèmes récurrents d'efficacité. Il faut être méchant pour marquer des buts. Mais il ne faut pas devenir paranoïaque. Il faut oser, tenter, ne pas être inhibé devant le but. C'est ce que je dis dans les causeries. On est puni sur notre seule erreur de la première mi-temps. Cela se passe un peu après que Da Silva rentre. Mais je ne pense pas que ça ait déstabilisé l'équipe. Et je suis surtout déçu pour Diomandé qui est mal retombé sur son genou droit. Je vais garder le positif de ce match avec un comportement collectif. On était persuadé de pouvoir le faire. (Sur le but de FalcaoMonaco est redoutable sur ces occasions-là. Il y a la vista. Le gardien est avancé. Après, il faut mettre la frappe. Mais jusque-là, je pensais qu'on allait marquer. Maintenant, il faut bien récupérer et bien préparer Guingamp. C'est pour cela que l'on reste à Monaco et qu'on rentrera à Caen demain après-midi. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an