Défaite prolifique de l'ASM à Porto pour finir (5-2)

Ligue des Champions / 06/12/2017 - 22h35 / Par Florian R.
  


Pour son dernier match européen de la saison, après une campagne de Ligue des Champions catastrophique, l'AS Monaco rendait visite au FC Porto. La plus grande bête noire de l'ASM sur la scène continentale a infligé une correction aux Rouge et Blanc, comme d'habitude pourrait-on dire. Score final : 5-2.

Malgré de bonnes intentions perçues dès les premières minutes de la partie, les prédispositions monégasques étaient douchées par l'ouverture du score de Vincent Aboubakar (9ème), servi par Yacine Brahimi suite à un coup franc mal renvoyé par la défense princière. Les hommes de Sergio Conçeicao accentuaient leur avantage quand, après la demi-heure (33ème), Aboubakar s'offrait un doublé. Avant le but du 3-0 à la 45ème signé Brahimi, une altercation entre le défenseur brésilien Felipe et Rachid Ghezzal réduisait les deux équipes à 10, les deux joueurs ayant été expulsés sur le coup (38ème). A la pause, la messe était déjà dite. 

Au retour des vestiaires, la partie reprenait sur le même rythme sans pour autant que les Dragons ne forcent leur talent face à l'équipe bis de l'ASM. Pourtant, les Champions de France parvenaient à réduire la marque sur pénalty après une main dans la surface portugaise. Le coup de pied arrêté était étonnamment frappé et transformé par Glik, le capitaine du soir côté Monaco. La réduction de l'écart ne durait que 4 minutes puisque Telles, d'une lourde frappe, portait le score à 4-1. Les dernières minutes voyaient Moutinho et Falcao entrer en jeu sur des terres où ils ont triomphé, remportant notamment le quadruplé Championnat-Coupe-Supercoupe-Europa League en 2011. Le Colombien célébrait son retour par un but de la tête (77ème), à la réception d’une offrande de Keita Baldé, lui aussi entré en jeu, réduisant le score du match à 4-2. Une dernière banderille lusitanienne de l'entrant Soares (88ème) gonflait finalement le tableau d'affichage à 5-2.

Le club du Rocher sort donc par la petite porte de la compétition, avec une quatrième place de sa poule et seulement deux petits points glanés à Leipzig et à Besiktas, loin du stade Louis-II. Il faudra désormais cravacher pour retrouver la C1 la saison prochaine et cela passera par une seconde place en Ligue 1. Cette conquête commencera dès samedi avec la réception de Troyes à 20h00...


Commentaires
Défaite prolifique de l'ASM à ...
Commentaires
FC Porto 5 - 2 Monaco
Recharger commentaires