Le futur retraité Chapron au sifflet face à Troyes

Ligue 1 - Arbitrage / 07/12/2017 - 09h11 / Par Thomas S.
  


Désormais uniquement engagée dans des compétitions nationales, l'AS Monaco recevra Troyes samedi soir (20h) dans le cadre de la 17ème journée du championnat de France. Une rencontre qui sera orchestrée par Tony Chapron, à la tête d'un carré arbitral également composé d'Alexandre Viala, Nicolas Henninot, et Abdelatif Kherradji dans le rôle du quatrième officiel.

L'homme en noir de la Ligue Rhône-Alpes dirigera son septième match de la saison, croisant déjà pour la troisième fois le club du Rocher, après la victoire (1-4) à Dijon et le partage des points (1-1) face à Montpellier. Sur les neuf avertissements distribués dans cet exercice par l'arbitre de 45 ans, cinq ont été adressés à des Asémistes : Moutinho et Sidibé en Bourgogne, Fabinho, Jemerson et Touré face aux Héraultais. Il a également exclu le Rennais Amalfitano à Strasbourg, lors du premier match du coach Sabri Lamouchi.

Né en 1972, Tony Chapron atteint la limite d'âge imposée en Ligue 1 et se retirera donc en fin de saison. Les supporters monégasques se souviendront notamment de son tête à tête avec Nabil Dirar, lors d'un derby contre Nice début 2016, qui avait valu à ce dernier 8 matches de suspension.


Commentaires
Le futur retraité Chapron au s...
Commentaires
Monaco 3 - 2 Troyes
Recharger commentaires
Chargement des commentaires