Un corps arbitral suédois à Porto

Arbitrage - Ligue des Champions / 04/12/2017 - 13h40 / Par Geoffroy B.
  


Pour cette sixième et dernière journée de la phase de groupes de C1 entre Porto et Monaco, l'UEFA a désigné un arbitrage d'origine suédoise. Jonas Eriksson dirigera cette rencontre sans enjeu - pour l'AS Monaco surtout - à l'Estádio do Dragão.

Arbitre depuis 1994 et promu dans la catégorie Elite lors de la saison 2009-2010, l'homme de 43 ans est expérimenté notamment en Ligue des Champions où il officie depuis la saison 2008-2009 (Levski Sofia face au BATE Borisov au TP3). Petite particularité, Jonas Eriksson est multimillionnaire après avoir vendu, en 2007 au groupe Lagardère, les parts de sa société d'acquisition et de vente de droits TV.

Le Suédois a déjà croisé la route des Rouge & Blanc. C'était lors du barrage retour face à Villarreal l’an dernier (1-0). Sidibé, côté Monaco et Musacchio, côté Villarreal, avaient tous les deux été avertis. Fabinho, sur penalty, fut l'unique buteur de la rencontre. Monaco réussissait l'exploit de se qualifier pour la prestigieuse Ligue des Champions, une première pour un club français à l’issue de deux tours préliminaires qualificatifs. 

A Porto, Jonas Eriksson sera assisté par Mathias Klasenius et Daniel Wärnmark. Le quatrième arbitre sera Mehmet Culum tandis que Stefan Johannesson et Andreas Ekberg seront les arbitres assistants supplémentaires.