Keita Baldé : « On doit être fort ensemble »

Ligue 1 / 30/11/2017 - 14h50 / Par Ophély M.
  


À la mi-journée, Leonardo Jardim et Keita Baldé se sont présentés face aux journalistes pour la traditionnelle conférence de presse avant la réception d'Angers ce samedi à 20h.

Le coach Monégasque à été le premier a être interrogé par les journalistes. Pour lui, son équipe se doit de réagir : « Après les défaites, on attend une réaction. Les choses ne marchent pas. Nous avons besoin de prendre du recul pour comprendre pourquoi. Pour changer cette dynamique, il faut travailler, il faut changer les défaites par des victoires ». Néanmoins, le Portugais reste confiant vis-à-vis de ses joueurs : « Ils sont intelligents, ils regardent les situations. Ils savent que cela ne s'est pas bien passé ces derniers temps. Ce n'était pas facile contre Amiens. Contre Leipzig, Paris ou Nantes, c’était difficile. »

Pour l'ancien coach du Sporting CP, les joueurs ne sont pas à changer, mais ils doivent mettre plus d'envie sur le terrain : « Ce qui ne marche pas, c’est les résultats et les petits détails, quand tu prends des buts dans les dernières minutes comme Lyon, Montpellier ou Nantes. Il manque l’envie. Nous devons prendre de meilleures décisions, faire de meilleurs gestes ». Pour cela, le Lusitanien doit s'appuyer sur un effectif assez limité : « Les solutions se sont les joueurs qui ont joué les derniers matchs parce que les autres sont blessés. Lemar, Boschilia, A.Traoré, Raggi, Serrano, Mboula, … sont indisponibles. Nous avons besoin de joueurs avec du caractère ou de l’expérience » .  

Le tacticien a ensuite évoqué la mauvaise période du futur adversaire de son équipe, le SC Angers : « Bien sûr, que la période d’Angers n’est pas bonne en ce moment comme nous. Mais, il faut respecter l'adversaire. Angers est un peu plus en difficulté cette saison, c’est une équipe agressive qui va mettre beaucoup d’intensité, car elle vient chez nous. Il faudra essayer de jouer mieux et gagner le match » .

Après son entraîneur, Keita Baldé est intervenu. Le joueur reconnaît que l'équipe est en difficulté actuellement : « C’est une situation qui n’est pas bonne pour nous, pour les supporteurs, pour l’équipe. Nous en sommes conscients. On doit être fort ensemble, il faut aller de l’avant. ». Interrogé sur ses prestations depuis le début de la saison, l'ancien de la Lazio se défend : « J’avais besoin de travailler, pour m’intégrer et gagner en confiance et marquer des buts. On travaille pour gagner de la confiance et avoir une meilleure condition physique. Je suis un jeune joueur, j’ai encore beaucoup de choses à travailler. C’est ma première année en France, j’apprends, j’écoute. C’est normal que les personnes attendent un peu plus de moi. Je ne suis pas encore à 100% » . 

Pour le Sénégalais, peu importe son positionnement sur le terrain l'objectif est de jouer : « J’ai joué dans beaucoup de position ici, ce n’est pas le problème. Je joue ou le Mister me dit de jouer. C’est à moi de donner le maximum. Pour Falcao, c’est difficile de jouer tout seul devant, les défenseurs sont costauds ici. Mais c’est au Mister de décider ou je dois jouer. ». Enfin à la veille du tirage de la Coupe du Monde, l'attaquant a dévoilé quelle équipe il voudrait affronter avec le Sénégal : « Je voudrais jouer contre l’Espagne. Mais il faut faire une très bonne saison ici avant d’aller à la Coupe du Monde » .

 

 

 


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an