Falcao : « Tous ensemble, on va se sortir de cette situation »

Ligue 1 / 30/11/2017 - 05h53 / Par Florian R.
  


En zone mixte après la rencontre perdue au stade de la Beaujoire mercredi soir (1-0), peu nombreux sont les Monégasques à avoir accepté de s'arrêter devant les journalistes après cette nouvelle défaite, la troisième de rang...

Leonardo Jardim (AFP via L'Équipe) : « C'est une défaite comme les autres, parce qu'on travaille toujours pour gagner. Je crois que le match était très équilibré. Ce n'était pas un bon match, il y a eu beaucoup de passes ratées, de gestes techniques qui n'étaient pas réussis. Et après on prend un but à la dernière minute de jeu. On a pris des risques de notre côté. On sait que sous la pression il faut dégager le ballon. On a pris le risque de jouer le ballon sous la pression, et on a fait une faute. Il s'est passé la même chose contre Lyon. Je crois que l'équipe est restée bien organisée, mais après, il y a eu pas mal de gestes techniques manqués et à ce niveau on a besoin d'en réussir plus. »

Rachid Ghezzal (AFP via L'Équipe) : « C'était un match assez spécial, il n'y a pas eu énormément d'occasions mais ça se projetait vite. C'est quand même un peu cruel, le match nul était plus logique mais il faut repartir vers l'avant. C'est cruel et ça fait mal, on prend un gros coup sur la tête. Si on avait mieux joué les coups offensifs, on n'en serait pas là. Tactiquement, ils défendaient bien. C'était assez compliqué de trouver Falcao qui était tout seul devant au milieu des deux grands défenseurs centraux. Voilà, il fallait insister sur les côtés et on n'a pas su mieux le faire, c'est dommage. Il nous manque ce brin de réussite. »

Danijel Subasic (site officiel AS Monaco) : « C'est le foot, c'est comme ça. Il faut gérer cette période difficile. En ce moment c'est compliqué. Mais il faut rester ensemble et montrer qu'on a du caractère. Il faut qu'on se parle et qu'on continue d'avance ensemble, je l'ai répété 1000 fois. L'état d'esprit ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que ça se joue aussi sur des détails. Il manque toujours un petit quelque chose en ce moment dans les 30 derniers mètres. »

Radamel Falcao (20minutes.fr) : « Oui, bien sûr que Monaco est en difficultés. Et tous ensemble, on va se sortir de cette situation. »

Claudio Ranieri (AFP via L'Équipe) : « C'était important de marquer et de gagner après deux matches perdus. On a gagné et ce sont trois points en or contre les champions. On a fait un bon match, je suis satisfait du match de mon équipe. J'ai voulu changer le système en mettant un milieu de plus, parce que je sais que Monaco est très bon quand il a le ballon, pour s'infiltrer entre les lignes. On a fait bien attention à toutes les choses, sur les coups francs parce que Monaco est une grande équipe sur les coups francs. Mes joueurs ont été très concentrés et ont bien serré tous les espaces. Mon équipe peut jouer avec tous les systèmes, trois arrières, 4-4-2, 4-2-3-1, 4-3-3... Après deux matches perdus, c'était important de reconnecter notre cerveau. »


 

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur