Le résultat de vendredi : Strasbourg arrache le nul

Ligue 1 / 24/11/2017 - 23h10 / Par Geoffroy B.
  


Pour le match d'ouverture de la 14ème journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne accueillait le RC Strasbourg ce vendredi à 20h45. Les coéquipiers de Stéphane Ruffier n'ont obtenu que le point du nul 2-2.

Alors que les Verts vivent une période mouvementée avec le départ de leur entraîneur Oscar Garcia, la promotion de Julien Sablé et l'arrivée de Jean-Louis Gasset, leur classement reste tout à fait honorable. Les Alsaciens, quant à eux, occupent un siège moins confortable avec une 18ème place de barragiste. Ces derniers, accompagnés de seulement 700 supporters, arrêté préfectoral oblige, se déplaçaient donc dans le fameux Chaudron encore échaudé par le résultat du derby face à Lyon (défaite 0-5).

Dans une première mi-temps agréable, tout s'est décanté dans les dernières minutes. Le Brésilien Hernani (41ème), après un une-deux avec Monnet-Paquet, inscrivait un joli but d'une frappe lointaine. Les visiteurs ont réagi rapidement, dès la 44ème minute, lorsqu'Aholou reprenait le ballon en force dans la surface. En seconde période, Monnet-Paquet, encore lui, profitait d'une déviation malheureuse d'un adversaire pour battre Kamara, le portier strasbourgeois (56ème). Enfin, après une faute de Pogba sur Koné, Jonas Martin transformait un penalty synonyme d'égalisation (63ème). La fin de match était un peu morne malgré tous les efforts du nouvel entrant Diony côté Saint-Etienne.

Après avoir mené au score par deux fois, l'ASSE peut s'en vouloir et reste sur une inquiétante série d'une victoire en neuf matchs toutes compétitions confondues. Compte tenu de la physionomie de la rencontre, le nul semble, somme toute, assez logique.


Commentaires
Le résultat de vendredi : Stra...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires