Subasic : « Il ne faut plus parler du Monaco de l'an passé ! »

Joueurs / 23/11/2017 - 10h47 / Par Florian R.
  


Sonné par la lourde défaite subie contre Leipzig (1-4), Danijel Subasic s'est confié à Monaco-Matin. Le gardien croate s'est montré fataliste après la piteuse élimination de l'AS Monaco mardi soir mais souhaite que les esprits soient remobilisés avant d'affronter le PSG.

S'il estime « difficile à analyser » la déroute subie face aux Allemands avant-hier soir, le portier de 33 ans a néanmoins concédé que « lorsqu'on fait une entame pareille et qu'on encaisse deux buts rapidement, la confiance disparait ». Pour "Suba", il est clair que l'ASM n'était pas dans le coup en C1 cette saison : « On n'était pas prêt pour la Ligue des Champions cette année. Il faut l'accepter et continuer à travailler. Il faut s'améliorer dans tous les compartiments comme le demande le coach. C'est comme ça. » Et il faut se focaliser sur la Ligue 1 car « c'est le championnat qui nous donne la possibilité de retourner l'année prochaine en Ligue des Champions ».

Justement, c'est le Paris-SG qui est attendu à Louis-II pour la 14ème journée de Ligue 1 après avoir étrillé le Celtic Glasgow (7-1) au Parc des Princes : « J'espère qu'on fera quelque chose de bien. Il faut prendre des points. » Encore lancé sur une comparaison avec l'équipe de la saison dernière avant d'affronter l'armada parisienne, Subasic a coupé court : « Il ne faut plus parler du Monaco de l'an passé ! Parlons de ce Monaco-là. De ce qu'on peut faire de mieux. »

Enfin, le numéro 1 du club princier est revenu sur les échanges qui sont intervenus avec les supporters encore présents dans les travées du stade Louis-II à l'issue de l'humiliation subie mardi soir (voir tweet ci-dessous) en compagnie d'Andrea Raggi, Kamil Glik et Diego Benaglio : « J'allais toujours les saluer quand ça allait bien... [...] On a parlé, c'est tout. Il n'y a pas eu de problème. Enfin si, le problème c'était notre défaite. Mais ils sont toujours là pour nous soutenir. [...] Tout le monde a vu qu'on a perdu beaucoup de joueurs et que ce n'était pas la même équipe. Moi je l'ai déjà répété 1000 fois : on a besoin d'un peu plus de temps. C'est le football. On n'est pas magicien, on ne peut pas chaque année faire un quart de finale ou une demie de Ligue des Champions. Depuis le temps, je connais les conséquences de perdre beaucoup de joueurs au mercato. C'est comme ça. L'année où on est éliminé en poule de Ligue Europa, c'était la même chose. » 

Monaco-Matin

Commentaires
Subasic : « Il ne faut plus pa...
Recharger commentaires
 

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur