Jardim : « Pas au niveau cette année en C1 »

Ligue 1 / 22/11/2017 - 05h50 / Par Florian R.
  


Dans la zone mixte du stade Louis-II, les réactions se sont succédées après le lourd revers de l’AS Monaco face à Leipzig ce mardi à Louis-II. Un constat d'échec frappant est dressé par Leonardo Jardim, Vadim Vasilyev et leurs joueurs. Du côté allemand, la satisfaction est grande.

Leonardo Jardim (AFP via L'Équipe) : « Cette année, dans cette poule, on a toujours payé très cher les erreurs. De plus, on n'a pas été au niveau d'une telle compétition, avec trois défaites à domicile et deux nuls à l'extérieur. C'est comme ça. On a besoin de construire une équipe plus forte pour la saison prochaine. On a toujours l'objectif et le rêve de changer les choses. Mais dès le début du match, on a donné deux buts à notre adversaire. Après, cela devient très difficile. Monaco n'a pas été au niveau sur ce match. Pas au niveau cette année en Ligue des Champions. La direction sait que ça arrive. C'est cyclique. Il faut respecter l'évolution et la progression des joueurs. L'an prochain, on arrivera dans cette compétition mieux préparé qu'aujourd'hui. Quand on revient à 3-1 et qu'on prend le quatrième une minute plus tard, on sait bien que ce ne sera pas facile de changer les choses. C'est pour cela que j'ai commencé les changements à la 60ème minute. Le match était perdu. D'ailleurs, ceux qui sont rentrés, Ghezzal et Diakhaby, n'ont pas apporté un plus. On a essayé de continuer avec la meilleure équipe. Cela n'a pas marché. C'est une défaite collective, pas celle d'un seul joueur. »

Vadim Vasilyev (L'Équipe) : « C'est une énorme déception, on sait bien que dans le football on passe par des moments difficiles, mais je n'ai pas aimé notre début de match, notre état d'esprit. Il ne faut pas faire le bilan ce soir, la saison est encore longue et dès dimanche nous avons un match très compliqué qui nous attend. Il y a des cycles dans notre projet mais on attendait plus et on est déçu, mais je suis sûr que cette équipe a de la qualité, avec un autre état d'esprit elle peut réussir de belles choses. Il faut digérer cette défaite et tout faire, déjà, pour conserver cette deuxième place en championnat. »

Youri Tielemans (L'Équipe) : « On connaissait le résultat de nos adversaires, on devait gagner et on est très déçu. On n'a pas été bon ce soir et l'Europe nous passe sous le nez. Ce soir il n'y a rien qui a été, on a encaissé un but contre notre camp très rapidement, ça nous a coupé les jambes. Dans ce groupe, toutes les équipes étaient à peu près du même niveau, on peut perdre mais pas comme on a perdu ce soir (hier, ndlr). »

Rony Lopes (Monaco-Matin) : « On avait la qualité pour sortir de ce groupe mais si on ne le montre pas sur le terrain, ça ne sert à rien. C'est une énorme déception, on est tous déçu. Il faut qu'on se concentre sur le championnat. On n'était pas bien ce soir, mais je suis incapable de dire pourquoi. »

Keita Baldé (Twitter officiel AS Monaco) : « Après deux buts en début du match, tout est devenu plus difficile. On est déçu, mais le groupe reste uni. On est ensemble dans les bons et mauvais moments. On doit bien préparer le match face au PSG maintenant. »

Ralph Hasenhüttl (AFP via L'Équipe) : « Je peux dire sans exagérer que c'est notre meilleure prestation en Ligue des Champions. On a débuté comme je le voulais, en réalisant de belles transitions. Le seul problème, c'est la blessure de Marcel Sabitzer. Il a très mal à l'épaule et est parti directement à l'hôpital. On connaissait le résultat à Istanbul. Une victoire du Besiktas aurait été meilleure pour nous. Mais on est resté très concentré sur notre match. Désormais, on n'a plus notre destin en main. Mais on est certain de jouer en Coupe d'Europe en 2018. Et je peux promettre aussi qu'on va gagner notre dernier match. On peut être fier de notre prestation. On a très bien évolué en C1 depuis le début de la compétition. Grâce à nos supporteurs, on se serait cru à domicile. Une telle atmosphère nous va bien. On a également montré qu'on pouvait gagner à l'extérieur. C'est important pour moi. [...] Je n'aime pas mal parler de nos adversaires. »


Commentaires
Jardim : « Pas au niveau cette...
Commentaires
Monaco 1 - 4 RB Leipzig
Recharger commentaires