Sans même se battre, Monaco s'incline et dit adieu à l'Europe

Ligue des Champions / 21/11/2017 - 22h34 / Par Damien L.
  


Depuis le match nul de la fin d'après-midi entre Besiktas et Porto, l'AS Monaco était maître de son destin puisque deux victoires, face à Leipzig ce soir et à Porto dans 15 jours, auraient permis aux Rouge et Blanc d'assurer la seconde place de groupe G. Mais les partenaires de Falcao n'ont pas réussi à profiter de l'occasion, pire, ils se sont lourdement inclinés face à Leipzig sur le score de 1-4 et sont désormais assurés de terminer à la dernière place de la poule. Le Stade Louis-II ne verra pas l'Europe au printemps prochain.

Rien, absolument rien n'a été fait dans le bon sens par les Monégasques en cette rencontre, notamment en tout début de match puisque Jemerson, d'abord en détournant un centre dans ses propres filets, puis en perdant bêtement un ballon profitant à Werner, permettait aux visiteurs de mener 0-2 dès la 8ème minute. Dès lors, le match était perdu dans toutes les têtes et c'est un onze complètement désorganisé qui a erré sur la pelouse, ne sachant plus jouer au football, concédant même un pénalty, synonyme de 0-3 après sa transformation par Werner, dès la 30ème minute. Pourtant, en réduisant le score juste avant la pause, Falcao aurait pu redonner un maigre espoir (43ème) si Naby Keita n'avait pas redonné 3 buts d'avance aux siens quelques secondes après le but du capitaine monégasque (45ème). Les probables mots de Jardim à la pause tout comme ses changements en cours de seconde période, n'auront rien changé au visage si peu reluisant des Rouge et Blanc.

Avec 3 défaites et 2 nuls en 5 matchs de Ligue des Champions cette saison, l'AS Monaco est fort logiquement éliminée de toute compétition européenne avant même la dernière journée de la Ligue des Champions. Un parcours amer après celui vécu la saison passée. Dimanche, l'AS Monaco recevra le PSG, loin d'être l'adversaire le plus simple pour repartir de l'avant après une telle élimination.


Commentaires
Sans même se battre, Monaco s'...
Commentaires
Monaco 1 - 4 RB Leipzig
Recharger commentaires