Les résultats de dimanche : Lyon ralentit, l'OM s'arrache

Ligue 1 / 19/11/2017 - 23h40 / Par Nicolas T.
  


Fin de la 13ème journée de championnat : trois rencontres au programme ce dimanche avec notamment les deux poursuivants de l’AS Monaco, Marseille et Lyon qui étaient opposés respectivement à Bordeaux et Montpellier. Plus tôt dans l’après-midi, le rival niçois allait défier Caen en Normandie.

À 15 heures, l’OGC Nice, mal en point et 16ème avant la rencontre se déplaçait au stade Michel-d’Ornano pour y affronter le surprenant 7ème de Ligue 1, Caen. Dans un match de qualité, les Aiglons ont subi en tout début de partie avant de prendre la mesure de leurs adversaires grâce à une réalisation de Lees-Melou (40ème). En seconde période, les Malherbistes ont poussé et ont fini par être récompensés grâce à une inspiration de Rodelin dans la toute fin du temps additionnel, 1-1 score final. Les hommes de Lucien Favre pourront s’en vouloir car ils ont eu quelques opportunités de tuer le match, mais leur manque de lucidité et un grand Vercoutre les ont empêchés d’enchainer une seconde victoire de rang. Nice reste 16ème et Caen prend la 6ème place.

À 17 heures, les Lyonnais qui restaient sur une série de 6 matchs sans défaite et quatre victoires consécutives recevaient Montpellier, meilleure défense du championnat et équipe en verve contre "les gros". Les Héraultais ont réussi leur coup en cadenassant la rencontre de bout en bout, il est vrai bien aidé par des Gones sans inspiration en l’absence de leur maître à jouer Nabil Fékir, suspendu. Depay et B.Traoré se sont bien procurés une situation chacun, mais cela restait bien trop maigre pour que le match décolle. 0-0, circulez. Les hommes de Bruno Génésio restent donc à 3 points des Monégasques tandis que le MHSC se maintient en première partie de tableau en prenant la 8ème place.

L’affiche de la soirée opposait les Girondins de Bordeaux à l’Olympique de Marseille au Matmut-Atlantique. Comme souvent, les Marseillais ont encaissé un but très tôt dans la partie, cette fois par l’intermédiaire de De Préville (3ème). Les coéquipiers d’un Valère Germain encore une fois sur le banc sont parvenus à arracher le point du match nul en toute fin de match grâce à l’opportunisme de Sanson sur un coup franc venant du rond central botté par Mandanda, que la défense bordelaise n’a pas réussi à dégager. 1-1, mais pas de balle au centre, l'arbitre sifflant la fin de la rencontre sur l'action égalisatrice. Auteurs d’une prestation insipide, les Olympiens peuvent s’estimer heureux de ramener un point de Gironde, et de rester respectivement à 1 et 4 points de Lyon et Monaco.

La prochaine journée de Ligue 1 se déroulera la semaine prochaine. L’AS Monaco recevra le PSG le dimanche 26 novembre à 21h pour un choc déjà capital dans la course au titre.


Commentaires
Les résultats de dimanche : Ly...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires