Les résultats de samedi : Paris prend le large

Ligue 1 - Ligue des Champions / 18/11/2017 - 22h08 / Par Nicolas T.
  


Au lendemain du match nul monégasque à Amiens, cinq oppositions de Ligue 1 étaient au programme ce samedi. Prochain adversaire de l’ASM en Ligue des Champions mardi soir, Leipzig était également sur le pont. Petit tour d'horizon des rencontres de la journée.

Le Paris Saint-Germain, en piste dès 17h, a capitalisé sur le faux pas de l’ASM en s’imposant 4-1 contre le FC Nantes, notamment grâce à un doublé d’Edinson Cavani. L’Uruguayen prend donc seul la tête du classement des buteurs avec 15 réalisations contre 13 pour Falcao. Avec ce succès, les joueurs d’Unai Emery prennent le large en tête du championnat, et comptent maintenant 6 points d’avance sur leur dauphin monégasque.

Le coup d’envoi de quatre autres rencontres a été donné à 20h. Parmi elles, deux se sont soldées sur un score nul. Guingamp et Angers se sont séparés sur le score de 1-1, alors qu’aucun but n’a été inscrit lors de la confrontation entre Toulouse et Metz. Les Lorrains, bons derniers, inscrivent leur quatrième point à l’extérieur, soit leur total à ce jour au classement.

Dijon s’est quant à lui éloigné de la zone rouge en prenant la mesure de Troyes 3-1. Les deux équipes sont à égalité parfaite au classement et à la différence de buts à la 12ème place, mais le DFCO, fort d’une meilleure attaque, se classe tout de même devant son adversaire du soir. Dans le même temps, Sabri Lamouchi a raté ses débuts avec le Stade Rennais, en s’inclinant à la Meinau de Strasbourg sur le score de 2-1. Les Bretons, qui restaient sur quatre succès de rang, ont évolué à 10 contre 11 à partir de la 63ème minute et l’expulsion de Morgan Amalfitano.

De l'autre côté du Rhin, le RB Leipzig est allé faire match nul 2-2 partout à Leverkusen. Les hommes de Ralph Hasenhüttl pourront avoir des regrets, d’abord car ils ont mené par deux fois, ensuite car ils ont évolué pendant pratiquement la moitié du match en supériorité numérique.

Enfin, Porto, vendredi en fin de soirée, s’est imposé in extremis en Coupe du Portugal grâce à un but de Yacine Brahimi à la 96ème minute. Score final 3-2 contre Portimonense, qui permet aux Dragons de rejoindre les 8èmes de finale de la coupe locale. Pour rappel, les joueurs de Sergio Conceiçao se déplacent sur le terrain de Besiktas ce mardi, et s’ils s’imposent, l’AS Monaco n’aura plus aucune chance de passer la phase de poules de la compétition européenne reine quel que soit son résultat face à Leipzig.


Commentaires
Les résultats de samedi : Pari...
Recharger commentaires