Tielemans : « Ils ont mis les choses au clair »

Ligue 1 / 18/11/2017 - 14h13 / Par Geoffroy B.
  


Au lendemain de la désillusion monégasque à Amiens lors de la 13ème journée de L1 (1-1), d'autres protagonistes des deux camps ont réagi en zone mixte. Alors que Leonardo Jardim fustigeait le corps arbitral ainsi que les délégués, ses joueurs se sont plutôt plaints de leurs adversaires.

Youri Tielemans (Monaco-Matin) : « On perd deux points aujourd'hui, il faudra s'en souvenir pour la suite. Amiens a été dans l'impact très vite, ils ont mis les choses au clair, on les a vus envoyer des ballons en touche, certains joueurs restaient très longtemps au sol au moindre contact, ça a été difficile tout au long du match. »

Andrea Raggi (Monaco-Matin) : « C'est toujours difficile après la trêve. On le sait. Surtout au niveau du rythme. Ce n'est pas facile de jouer ici aussi. On a été mieux en seconde mi-temps mais il fallait se battre sur chaque ballon. »

Stevan Jovetic (Monaco-Matin) : « Je suis heureux de mon but et ma rentrée. C’était un match compliqué. On n’avait pas encore la tête à Leipzig, on est tombé contre un adversaire déterminé, il a fallu se battre. »

Leonardo Jardim (AFP via L’Équipe) : « On n'a pas réussi à atteindre notre objectif, surtout en première période. On a manqué de maîtrise du ballon, on a manqué beaucoup de passes, on n'a pas joué assez collectif. Ensuite, on a réussi à jouer plus avec le ballon, être plus créatif mais ça n'a pas suffi. Nous sommes déçus car l'objectif est de gagner à chaque fois. En première mi-temps, le bilan est négatif, en deuxième mi-temps le bilan est positif. Ce n'est pas une histoire de système, c'est la manière de jouer. On pense toujours match après match, donc on était sur ce match. Le match de Ligue des Champions, c'est après. »

Christophe Pélissier (AFP via L’Équipe) : « On a vu l'engouement du public, j'espérais que ce soit une fête, et je crois que les gens partent très contents, ils ont vu une équipe d'Amiens qui s'est battue jusqu'au bout. Il y a une pointe de frustration, car en marquant un point, puis un point, puis un point, on n'avance pas sur le plan comptable. Mais la performance de l'équipe peut être décrite comme un exploit, on a su faire déjouer Monaco et ce n'est pas rien. Ça aurait été cruel de ne pas prendre un point. Ce nul, cette performance, donnent beaucoup d'énergie à l'équipe. »

Luigi Mulazzi, président-délégué de l’Amiens SC (AFP via L’Équipe) : « Ce vendredi, on a prouvé que l'équipe et le club tout entier avaient leur place en Ligue 1. Nous sommes une famille, une meute qui s'est battue pour arracher ce nul que je considère comme une victoire. Plus qu'un soulagement, le retour au stade de la Licorne est une bénédiction. Pendant des semaines on s'est démené pour parvenir à convaincre la Ligue que le stade était sûr et aujourd'hui nous en sommes tous récompensés, j'en ai les larmes aux yeux. »

Régis Gurtner (L'Équipe) : « On a eu les occasions pour marquer ce deuxième but qui nous aurait fait du bien, mais Monaco a élevé son niveau de jeu en deuxième mi-temps. Sur l'ensemble du match, on prend un bon point et ce n'était pas forcement prévu à notre tableau de marche... »

Emmanuel Bourgaud (L'Équipe) : « On a quelques regrets vu la physionomie du match. On mène au score, on a la balle de break. On sait très bien que Monaco a le monopole du ballon, c'est une très grosse équipe, on savait très bien qu'ils allaient avoir une ou deux occasions et c'est ce qui s'est passé en deuxième mi-temps, ils ont réussi à égaliser. On est un peu déçu de ne prendre qu'un point mais on va s'en contenter quand même car c'est une très grosse équipe et il n'y en a pas beaucoup qui vont les accrocher cette année. L'ingrédient, c'était une très grosse envie de notre part, d'être à 200 voire 300% dans le match, ne jamais rien lâcher, surtout être là dans l'impact physique. A partir de là, on savait très bien qu'il y allait avoir des espaces, c'est ce qui nous a permis de poser le ballon et surtout marquer un très beau but dans la construction. »

Thomas Monconduit (L'Équipe) : « Un bon match, un bon point pris. On aurait pu doubler la mise en début de deuxième période, on a raté puis derrière on prend un but mais, dans l'ensemble, c'est un nul logique, un très bon match de notre part. Le résultat, c'est la résultante de ce qu'on a fait sur le terrain, on est content de la performance surtout. »

Monaco-Matin

Commentaires
Tielemans : « Ils ont mis les ...
Commentaires
Amiens 1 - 1 Monaco
Recharger commentaires
Chargement des commentaires