Tielemans : « À moi de montrer mes qualités sur le terrain »

Joueurs / 15/11/2017 - 18h37 / Par Ophély M.
  


Arrivé depuis quelques mois en Principauté, Youri Tielemans s'est confié dans une interview vidéo publiée sur le site officiel de l'AS Monaco. Au programme : son arrivée sur le Rocher, ses coéquipiers et l'avenir de la sélection belge.

Première recrue de l'AS Monaco cet été moyennant 25 M€, Youri Tielemans est arrivé en Principauté après avoir seulement joué pour le club d'Anderlecht. Il reconnaît avoir eu besoin d'un temps d'adaptation : « Je sens que cela va de mieux en mieux. Je m’intègre de plus en plus. Quand tu changes de club comme cela après avoir fait de très longues années dans le même club, dans le même pays, etc. Je pense que c’est normal d’avoir un petit temps d’adaptation. Il faut s’habituer à la nouvelle vie, au nouveau jeu et à une nouvelle culture. J’étais préparé à ça et c’est normal. »

Le joueur est ensuite revenu sur les caractéristiques de ses nouveaux coéquipiers : « Il y a des joueurs avec des caractéristiques spéciales. Falcao, c’est notre buteur, il marque à pratiquement tous les matchs. Sinon, il y en a avec une technique exceptionnelle, comme Thomas Lemar, Rony Lopes et même Jorge qui a une technique pure. »

Titulaire lors de 12 rencontres sur 19 possibles, le jeune belge espère monter en puissance au fur et à mesure des matchs : « Avec les matchs et la confiance, j’aurais mon mot à dire dans cette équipe. Après, il ne faut pas aller trop vite. C’est tout simplement à moi de montrer mes qualités sur le terrain, à prouver que j’ai ma place ici, à progresser pour arriver plus haut encore. »

Qualifié pour la Coupe du Monde en Russie avec la Belgique, le milieu de terrain s'attend à vivre un moment exceptionnel : « Pour le pays, c’est la plus grande fierté. On sait que l’on a des grosses qualités dans le groupe, mais il faudra rester concentré du début à la fin et espérer gagner tous nos matchs avec la manière parce qu’on a tellement de qualité qu’on peut dominer n’importe quelle équipe. Il va falloir montrer contre des grosses nations de quoi on est capable et qu’on a le niveau tout simplement. »

Site Officiel ASM FC

Commentaires
Tielemans : « À moi de montrer...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires