Puel : « Monaco est une équipe un peu particulière »

Ligue 1 / 10/04/2009 - 19h24 / Par Alexandre B.D
  


A un peu plus de 48h du match qui opposera l'Olympique Lyonnais à l'AS Monaco FC au stade Gerland (dimanche à 21h), l'entraîneur des Gones, Claude Puel fait le point sur cette confrontation un peu particulière pour l'ancien monégasque. Même si avec sa pudeur habituelle et son professionnalisme exacerbée, il ne le montrera pas : « Ce match est important pour l’OL. Il n’y a pas d’autres considérations à avoir. »

Entré au centre de formation à 15 ans en 1977, son parcours de footballeur se poursuivra jusqu'en 1996 avec un total de 601 matchs disputés. D'abord préparateur physique puis entraineur de la réserve jusqu'en 1999, il s'occupera ensuite de l'équipe première, avec qui il glanera son premier titre majeur, jusqu'en juin 2001 avant d'émigrer vers le LOSC l'année suivante. Remplaçant Alain Perrin au début de la saison au sein du club lyonnais, Claude Puel connaît une première saison mitigée sur les bords du Rhône. En tête du championnat malgré tout, ce match face à Monaco s'inscrit dans un sprint final haletant face à ses poursuivants aux dents longues : « C’est important de gagner tout court. Le but, c’est d’engranger des points à chaque rencontre  » Interview :

Quel est le point santé ?
« Toulalan est en soins. Il sera avec nous vendredi en espérant qu’il pourra préparer ensuite le match contre Bordeaux. Delgado et Govou sont en reprise. Est-ce-que Sidney peut rejouer d’ici la fin de saison ? Je ne sais pas. Normalement avec sa blessure, il faut compter 6 mois. Il est bien en avance. On verra au fur et à mesure. Il est motivé ; il a de l’envie… Tous les autres joueurs sont opérationnels à des degrés divers de forme ».

Comment se présente ce match ?
« Normalement. Chaque match est particulier. Pour cette journée, nous jouerons après les autres. La prochaine journée, nous jouerons avant. On s’habitue. Je ne sais pas si c’est un avantage de jouer après. Il faut tout considérer. Au final, ce n’est pas très important. Avant ou après, il faut être présent à chaque match ».

Que vous inspire cette équipe de Monaco ?
« C’est une équipe un peu particulière, capable de passer au travers comme d’être performante ; capable d’être à la peine 3 rencontres de rang et aussi faire 3 rencontres de qualité. C’est une équipe jeune, très cyclique. Elle manque de maturité. Il faut faire attention. Elle a des joueurs devant capables de faire la différence. On ne peut pas faire référence au dernier match de Monaco contre Le Havre. Elle n’a pas joué à son vrai niveau. On est prévenus ».

Est-ce important de gagner à Gerland ?
« C’est important de gagner tout court. Le but, c’est d’engranger des points à chaque rencontre. On ne peut pas se permettre d’avoir un manque jusqu’à la fin de saison. Il faut encore monter notre niveau de jeu par rapport à nos deux derniers matchs ».

Ce match contre Monaco est-il particulier pour vous ?
« Je suis pro. Je crois que je sais faire la part des choses. Ce match est important pour l’OL. Il n’y a pas d’autres considérations à avoir. Ce qui m’intéresse, ce sont nos 8 matchs à venir… et rien d’autre ».

 

olweb.fr

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an