Baldé blessé et forfait, première cape pour Lopes

Sélections / 14/11/2017 - 23h36 / Par Samy K.
  


Ils étaient encore huit Monégasques en piste ce mardi pour les derniers matchs de la trêve internationale.

Qualifié depuis samedi, le Sénégal a terminé sa campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 avec un succès 2-1 contre l'Afrique du Sud, arraché dans les ultimes secondes. Touché au genou, Keita Baldé n'a pas participé à ce match. Hier, son sélectionneur Aliou Cissé déclarait que l'ailier ressentait « une douleur au genou. Il est incertain et c’est pourquoi il n’est pas à l’entraînement. Il est aux soins. Pour demain (aujourd'hui, ndlr), je crois que ça risque d’être un peu difficile. On va essayer de le préserver ». Il faudra donc surveiller la situation du joueur de 22 ans alors que les Monégasques se rendront à Amiens vendredi.

Dans le même groupe, le Burkina Faso s'est imposé 4-0 contre le Cap Vert lors de cette sixième journée. Présent sur le banc, Dylan Ouedraogo n'est pas entré en jeu.

Du côté des matchs amicaux, le Portugal et les États-Unis se sont séparés sur un match nul (1-1) à Leiria. Rony Lopes a fait son apparition à dix minutes de la fin pour fêter sa première cape avec le Portugal A.

La Belgique a gagné 1-0 contre le Japon à Bruges. Youri Tielemans est resté sur le banc durant toute la rencontre.

Jemerson a connu le même sort lors du match nul du Brésil (0-0) contre l'Angleterre sur la pelouse de Wembley.

L'Équipe de France U19 a terminé son mini-tournoi de qualification pour l'Euro 2018 avec un match nul contre la Géorgie (1-1). Aligné d'entrée, Moussa Sylla a disputé 80 minutes tandis qu'Ibrahima Diallo est entré en jeu à quelques secondes de la mi-temps à la place du capitaine Kamara. Les Bleuets terminent en tête du tournoi et poursuivront les éliminatoires avec le Tour Élite au printemps prochain.

L'Espagne U19 a quant à elle perdu son match amical au Portugal (2-1) en fin d'après-midi. Jordi Mboula était titulaire et capitaine des jeunes Espagnols avant de céder sa place à la 63ème minute. À noter la présence de Ruben Vinagre chez les Portugais.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur