Raggi : « Terminer ma carrière ici »

Joueurs / 10/11/2017 - 19h44 / Par Maxence G.
  


Profitant de l’absence de Djibril Sidibé ces dernières semaines, Andrea Raggi a parfaitement endossé une fonction de titulaire dans le onze de Leonardo Jardim. Alors qu’il devait jusque-là se contenter d’une place de remplaçant et de quelques minutes de jeu cette saison, le guerrier italien a rempli à merveille son rôle de joueur polyvalent dédié au collectif en réalisant de très bonnes performances en championnat et en Ligue des Champions. L’expérimenté numéro 24 de l’ASM a profité d’une interview accordée à SFR Sport et à son émission Breaking Foot pour faire un point sur le début de saison.

Peu utilisé en début de saison malgré un rôle de remplaçant qu’il occupait déjà l’an dernier, Andrea Raggi n’est pas du genre à poser problème à son entraîneur. Irréprochable depuis son arrivée au club en 2012, l’Italien comprend parfaitement son rôle au sein du vestiaire asémiste : « Même quand je ne joue pas ça va toujours, je suis là, toujours disponible pour aider l’équipe et le club. […] On est trois, quatre joueurs avec Suba, Kamil et Radamel. On est un mix entre les vieux et les jeunes. Et quand le coach a fait appel à moi, j’ai répondu présent. »

Se prêtant à l’exercice des questions-réponses avec sa joie de vivre habituelle, l’homme de 33 ans a évoqué simplement le classement actuel : « Personne ne croit beaucoup en Monaco, même l’an dernier quand on a gagné le Championnat. Cette année on est là (en deuxième position, ndlr) parce que Paris fait un super championnat sinon peut-être que l’on serait premier. Le foot, c’est bizarre, on ne sait jamais ce qu’il va se passer. »

Il a également tenu à clarifier certaines choses concernant l’effectif Rouge et Blanc et notamment sur les transferts estivaux qui auraient affaibli l’équipe : « C’est sûr que si Monaco garde l’équipe de l’an dernier on est plus fort, mais c’est impossible. Pour un Bernardo, un Kylian ou un Baka, quand tu as des équipes comme Manchester City, Barcelone, des équipes comme ça qui te sollicitent c’est difficile. »

Alors qu’il « comprend tous les joueurs qui sont partis », le natif de La Spezia a réaffirmé son intention de marquer l’histoire d’un club qu’il aime et qu’il porte désormais sur la peau : « J’ai prolongé mon contrat il y a un mois et demi. Je suis très content ici et je crois y terminer ma carrière. Je peux encore jouer deux ou trois années parce que je me sens bien. » Enfin, le joueur très apprécié par les supporters a conclu cet entretien avec le sourire en prononçant une phrase qui ne devrait pas écorcher sa côte de popularité : « Moi franchement, je ne changerai pas Monaco pour Barcelone. »

SFR Sport

Commentaires
Raggi : « Terminer ma carrière...
Recharger commentaires