Sans Baldé, le Sénégal se qualifie pour la Coupe du Monde 2018

Sélections / 10/11/2017 - 23h39 / Par Samy K.
  


Ce vendredi, cinq membres de l'effectif professionnel de l'AS Monaco étaient concerné par un match avec leur sélection nationale.

Seize ans après sa seule participation, le Sénégal va retrouver la Coupe du Monde, grâce à sa victoire 2-0 en Afrique du Sud lors du match à rejouer de la 2ème journée. Resté sur le banc, Keita Baldé n'a pas participé à cette rencontre historique pour les Lions de la Teranga, qui fêteront leur qualification à Dakar face aux mêmes Sud-Africains mardi (20h30) dans un match sans enjeu.

Parmi les matchs amicaux qui ont occupé la soirée, la Pologne et l'Uruguay ont fait match nul (0-0) à Varsovie. Kamil Glik a joué tout le match, à la base de la défense à trois polonaise, pour un duel face à Cavani, en avant-goût d'un ASM/PSG dans deux semaines. Les Polonais joueront contre le Mexique à Gdansk lundi (20h45).

Ces derniers et la Belgique se sont d'ailleurs séparés après un match spectaculaire achevé sur le score de 3-3 à Bruxelles. Youri Tielemans était titulaire, pour la deuxième fois d'affilée, mais il a cédé sa place à Dembélé à la pause, alors que le score était de 1-1. Les Diables Rouges recevront le Japon mardi (20h45) à Bruges.

Le Portugal a gagné 3-0 face à l'Arabie Saoudite à Viseu. Malheureusement pour lui, Rony Lopes n'a pas fait son apparition sur le terrain et il devra donc attendre avant de fêter sa première cape. Ce sera peut-être face aux États-Unis mardi (21h45) à Leiria. 

Un peu plus tôt dans la journée, le Brésil n'a pas connu de difficultés pour s'imposer contre le Japon (3-1) à Lille. Comme annoncé hier, Jemerson a vécu sa première titularisation pour sa deuxième cape avec la Seleçao. S'il a disputé les 90 minutes, le Monégasque est néanmoins coupable d'avoir perdu son duel aérien avec Makino sur le but nippon. Mardi (21h), les Brésiliens seront à Londres pour affronter l'Angleterre.


Commentaires
Sans Baldé, le Sénégal se qual...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur