Subasic et la Croatie se rapprochent du Mondial

Sélections / 09/11/2017 - 22h54 / Par Thomas S.
  


Les derniers sésames européens pour la prochaine Coupe du Monde se distribuent dans les jours à venir. La Croatie de Danijel Subasic, bien évidemment titulaire dans le 4-2-3-1 de Zlatko Dalic, a ouvert le bal du sprint final de ces éliminatoires en disposant nettement de la Grèce (4-1) à Zagreb. Match retour dimanche soir, au Pirée.

Dominateurs dès les premiers instants dans leur stade Maksimir, les coéquipiers du portier monégasque prenaient l'avantage dès la 13ème minute suite à un penalty transformé par le capitaine Modric. Peu après, Kalinic doublait la marque d'une subtile déviation après un numéro de Strnic côté gauche. Les Hellènes de Tzavellas répondaient à la demi-heure grâce à une tête de leur capitaine Papastathopoulos sur corner, à laquelle répondait dans la foulée Perisic pour le 3-1. Dès le retour des vestiaires, Kramaric offrait aux Croates un avantage encore plus conséquent. Terminant dans la gestion une rencontre où les dernières minutes voyaient un Modric blessé céder sa place à Mario Pasalic, les locaux pouvaient se satisfaire de leur prestation.

Hier, dans l'après-midi, les U19 Français de Moussa Sylla et Ibrahima Diallo ont soigné leur entrée en lice dans le premier tour qualificatif de l'Euro 2018, en corrigeant Andorre 7-0. Le buteur asémiste, qui a remplacé Mickaël Cuisance à l'heure de jeu, a signé la cinquième réalisation des mini-Bleus à la 76ème en fusillant le gardien adverse à bout portant, cinq minutes après l'entrée sur le pré de son partenaire en Rouge et Blanc.

Demain, d'autres joueurs du Rocher pourraient être sollicités. Le sélectionneur brésilien Tite a d'ores-et-déjà annoncé que Jemerson sera titulaire en charnière centrale avec Thiago Silva face au Japon, lors du match amical organisé à Lille (13h), fêtant ainsi sa seconde cape avec la Seleçao.

Un peu plus tard dans la journée (18h), dans la seule rencontre à enjeu impliquant un membre de l'effectif de Jardim, Keita Baldé et ses coéquipiers sénégalais pourraient valider leur ticket pour la prochaine Coupe du Monde en Russie en cas de bon résultat en Afrique du Sud.

Dans la soirée, les sélections de Kamil Glik, Youri Tielemans et Rony Lopes recevront respectivement l'Uruguay, le Mexique et l'Arabie Saoudite. Si l'ailier portugais venait à fouler la pelouse du stade de Viseu, il s'agirait de sa première avec l'équipe A lusitanienne, récompensant ainsi son bon début de saison en club.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur