Le programme des internationaux

Sélections / 07/11/2017 - 19h08 / Par Samy K.
  


Alors que plusieurs joueurs ont déclaré forfait, comme Falcao et Lemar, ils ne seront que huit membres de l'effectif professionnel, et trois réservistes, à partir en sélection pour cette dernière trêve de l'année civile. La plupart des joueurs disputeront des rencontres sans enjeu mais deux auront droit à des matchs décisifs dans la course à la Coupe du Monde 2018.

Le premier point chaud concerne Danijel Subasic et la Croatie qui disputeront une double confrontation contre la Grèce pour les barrages de qualification à la Coupe du Monde. Le premier match se disputera jeudi (19h45) à Zagreb alors que le retour est prévu dimanche (19h45) au Pirée.

Le Sénégal de Keita Baldé aura droit à deux rencontres contre l'Afrique du Sud pour terminer sa campagne des éliminatoires du Mondial 2018. Les Lions de la Teranga iront d'abord à Polokwane vendredi (18h), pour le match à rejouer suite à l'arbitrage litigieux lors de la première confrontation l'an dernier, avant de recevoir les Bafana Bafana à Dakar mardi prochain (20h30). À moins d'un cataclysme, un point est suffisant à Baldé et ses partenaires pour retrouver la Coupe du Monde après 16 ans d'absence.

Adama Traoré et le Mali joueront leur dernier match des éliminatoires au Gabon à Franceville samedi (15h30). Cette rencontre concernera deux équipes déjà éliminées.

Dans le même groupe que le Sénégal, le Burkina Faso de Dylan Ouedraogo recevra le Cap Vert mardi 14 (20h45) à Ouagadougou. S'ils ne sont pas officiellement hors course, les Étalons devront espérer plusieurs miracles pour voir la Russie.

Du côté des joueurs qui débutent leur phase de préparation au Mondial, Jemerson et le Brésil affronteront le Japon vendredi (13h) à Lille avant d'aller défier l'Angleterre mardi prochain (21h) à Londres.

La Pologne de Kamil Glik recevra l'Uruguay vendredi (20h45) à Varsovie puis le Mexique lundi (20h45) à Gdansk.

Youri Tielemans et la Belgique disputeront quant à eux deux matchs amicaux contre le Mexique vendredi (20h45) à Bruxelles puis face au Japon le mardi 14 (20h45) à Bruges.

Convoqué pour la première fois avec le Portugal A, Rony Lopes aura l'opportunité d'affronter l'Arabie Saoudite vendredi (21h45) à Viseu et les États-Unis mardi (21h45) à Leiria.

Chez les sélections de jeunes, l'Espagne U19 de Jordi Mboula jouera un match amical contre son homologue du Portugal mardi prochain (16h) à Setubal.

Ibrahima Diallo et Moussa Sylla ont rejoint l'Équipe de France U19 pour le tour de qualification de l'Euro 2018. Lors d'un mini-tournoi en Bosnie-Herzégovine, les Bleuets croiseront la route d'Andorre mercredi (13h), des Bosniens samedi (13h) et de la Géorgie mardi (13h). Les deux premiers seront qualifiés pour le Tour Élite, organisé au printemps 2018.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur