Les résultats de dimanche : Lyon écrase Saint-Etienne

Ligue 1 - Ligue des Champions / 05/11/2017 - 23h37 / Par Ophély M.
  


Au lendemain de l’écrasante victoire de Monaco face à Guingamp (6-0), quatre rencontres étaient programmées pour clôturer cette douzième journée de Ligue 1 : Nice recevait Dijon, le LOSC de Marcello Bielsa se déplaçait à Metz, l’OM accueillait Caen et Lyon allait chez son voisin Saint-Etienne pour le fameux derby de la région Rhône-Alpes.

Dans le premier match de l’après-midi, Nice s’est imposé (1-0) face à Dijon. Les Niçois étaient sous pression après avoir enchaîné quatre défaites consécutives en championnat. Les coéquipiers d’Allan Saint-Maximin ont ouvert le score par Balotelli sur pénalty quelques minutes avant la mi-temps. Avec cette victoire, les Azuréens sont quinzièmes au classement.

Dans le duel des mal classés, Lille est allé gagner à Metz (0-3). Les joueurs de Marcelo Bielsa ont ouvert le score grâce à une réalisation sur pénalty de Nicolas Pépé. Les Lillois ont aggravé le score par l’ancien Monégasque Farès Bahlouli puis avec un second but de Nicolas Pépé.

Après une fin de semaine compliquée suite à l’affaire Evra, l’OM a largement dominé Caen 5-0. Privés de Youssef Aït Bennasser blessé, les Caennais ont encaissé le premier but avant la mi-temps : une réalisation du capitaine marseillais du soir Luiz Gustavo. Les Marseillais ont aggravé le score par la suite grâce à un doublé de Florian Thauvin puis une réalisation de Morgan Sanson et de Konstantinos Mitroglou. 

Dans le derby de la région Rhône-Alpes, Lyon a cartonné Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard (0-5) dans un match agité. Les hommes de Bruno Genesio ont marqué rapidement deux buts par Memphis Depay puis Nabil Fekir malgré une interruption du match dès les premières minutes à cause des fumigènes. Au retour de la mi-temps, les Lyonnais ont inscrit deux buts par Mariano Diaz puis Bertrand Traoré. Quelques minutes avant la fin du temps réglementaire, Fekir y est allé de son doublé. Une provocation de l'international Français envers les supporteurs des Verts a entraîné un envahissement de terrain et l'entrée des forces de l'ordre sur la pelouse du Chaudron. Après une interruption de plus de vingt minutes, l’arbitre Clément Turpin a décidé de faire reprendre le match. À noter côté stéphanois, la blessure de Romain Hamouma dès la dixième minute et l'expulsion de Léo Lacroix pour un tacle appuyé sur Fekir à la 48ème. Avec cette victoire, les hommes de Jean-Michel Aulas remontent à la troisième place du classement à trois points de l'AS Monaco.

Du côté de la Turquie, le Besiktas JK s’est imposé (3-1) face au 7ème au classement, Göztepe. Les Stambouliotes ont pris l’avantage grâce au Brésilien Talisca puis Ryan Babel et Cenk Tosun ont alourdi le score après la mi-temps. Les joueurs de Göztepe ont réduit le score par Ghilas avant de se retrouver à 10 contre 11 suite à l'expulsion de l'ancien monégasque Schwechlen.

La prochaine journée de Ligue 1 aura lieu après la trêve internationale. L’AS Monaco se déplacera à Amiens, le vendredi 17 novembre à 20h45.


Commentaires
Les résultats de dimanche : Ly...
Recharger commentaires