Monaco inflige une correction à Guingamp (6-0)

Ligue 1 / 04/11/2017 - 21h48 / Par Florian R.
  


Ce samedi soir, à Louis-II et avec un onze de départ totalement inédit en raison de nombreuses absences, l'AS Monaco a disposé de l'En Avant Guingamp sans forcer son talent. Sous les yeux de Dmitry Rybolovlev présent dans les travées du stade, l'ASM s'est facilement imposée 6-0.

Rapidement, les hommes de Leonardo Jardim ont pris la mesure d'un adversaire plus que limité dans tous les secteurs du jeu et absent mentalement en ouvrant la marque par Carrillo de la tête, dès la 10ème minute, à la réception d'un magnifique centre d'Almamy Touré. Le Franco-Malien s'offrait ensuite un petit festival sur son côté droit pour permettre à Adama Traoré, titulaire pour la deuxième fois cette saison, de faire le break (27ème). Les joueurs du Rocher continuaient de dérouler quand Rony Lopes, servi à l'extrême limite du hors-jeu, glissait à Baldé le but du 3-0 face à une cage vide (36ème). Complètement dépassés défensivement et inexistants offensivement, les Guingampais sombraient davantage avant de rentrer aux vestiaires quand Fabinho transformait un penalty obtenu par Carrillo dans le temps additionnel. 4-0 à la pause, la messe était déjà dite.

La seconde période débutait avec un remplacement surprise de Subasic par Benaglio dans le but asémiste. Alors que la rotation d'effectif a été invoquée par le banc monégasque au micro de beIN Sports, il faudra suivre attentivement l'évolution de la situation pour le gardien croate qui a des échéances importantes à venir en sélection. Logiquement moins rythmé, le deuxième acte était un peu plus haché mais non moins riche en buts. En effet, sous l'impulsion d'un Touré intenable et auteur d'une troisième passe décisive ce soir, le club du Rocher aggravait la marque par A.Traoré (76ème) à nouveau buteur. Le festival se poursuivait seulement trois minutes plus tard avec un doublé pour Carrillo, de la tête encore, à la réception d'un caviar de Rachid Ghezzal dont c'était le premier ballon ! Devant un public ravi, le score de 6-0 n’évoluera plus malgré une tentative de but nette de chaque côté.

Avant une trêve internationale qui va mettre à contribution bon nombre de ses joueurs et malgré de nombreuses indisponibilités ce soir (Falcao, Lemar, Moutinho, Sidibé et Jemerson en tête), le Champion de France en titre a fait honneur à son statut et poursuit son redressement entamé depuis la victoire contre Caen (2-0) il y a deux semaines. L'ASM passera la trêve à la deuxième place avec 28 points (soit 2 de plus que l'an passé à la même époque), 4 unités derrière le PSG qui a déroulé à Angers cet après-midi (0-5). Un déplacement à l'extérieur pour affronter Amiens est prévu pour reprendre la compétition après la période internationale.


Commentaires
Monaco inflige une correction ...
Commentaires
Monaco 6 - 0 Guingamp
Recharger commentaires