Monaco concède le nul à Istanbul

Ligue des Champions / 01/11/2017 - 19h55 / Par Nicolas T.
  


A 18h00 ce mercredi, l’AS Monaco se déplaçait à Istanbul pour y défier Besiktas dans un match crucial pour continuer à croire en une qualification pour les phases finales de la Ligue des Champions. Dans l’ambiance assourdissante du stade stambouliote, les Asémistes avaient ouvert le score grâce Rony Lopes avant de se faire rejoindre sur un pénalty de Tosun. Avec ce résultat nul 1-1, les Rouge et Blanc marquent seulement leur deuxième point et voient leur horizon européen s’assombrir encore un peu plus.

Après un début de match dominé par les Turcs, ce sont les Monégasques qui ont allumé la première banderille avec une tête de Tielemans sur un centre de Lemar. Ce dernier est sorti dès la 25ème minute pour une blessure à l’épaule et a été remplacé par Jovetic. À l’aise dans le combat physique, ce sont les Monégasques qui gagnaient les duels bien que la maîtrise technique était à la faveur des joueurs de Besiktas. Les pensionnaires du Rocher se sont à nouveau montrés dangereux suite à un centre à ras de terre de Jovetic pour Rony Lopes qui butait sur Fabri. Une action en solitaire de Gönül ponctuée par une frappe non cadrée à la 43ème a laissé apparaître les faiblesses défensives asémistes, notamment sur le côté gauche depuis la sortie de Lemar. Mais les joueurs de Leonardo Jardim ont répondu de la meilleure des manières grâce à une frappe aux 20 mètres de Rony Lopes hors de portée de Fabri juste avant la mi-temps, durant le temps additionnel. À la pause, les coéquipiers du grand absent Radamel Falcao réalisaient le coup parfait en menant au score Vodafone Park.

Au retour des vestiaires, sur un contre survenu après une perte de balle signée Tielemans, Jorge fauchait grossièrement Quaresma pour offrir un pénalty aux Turcs. Le bourreau du match aller, Tosun, ne s’est pas fait prier pour remettre les deux équipes à égalité malgré un Subasic pas loin de sortir sa tentative. Bousculés, les Monégasques ont failli en prendre un autre après une sortie hasardeuse de Subasic, ponctuée d’une incompréhension défensive à la 58ème minute. À la 72ème, Jardim a joué son va-tout en faisant rentrer Carrillo à la place de Tielemans. Sur le corner suivant le changement, Raggi a placé sa tête mais le ballon était sorti par un joueur du Besiktas devant sa ligne avant que Glik ne reprenne le ballon d’une lourde frappe qui a fini son chemin hors cadre. En fin de match, les Monégasques se sont encore découverts avec l’entrée de Diakhaby à la place de Lopes mais la réussite n’a souri ni à Baldé (83ème et 92ème) ni à Jemerson (87ème).

Malgré de belles dispositions affichées sur la pelouse du double Champion de Turquie en titre, l’AS Monaco ne ramène qu’un point en Principauté. Il faudra désormais un concours de circonstances pour décrocher la qualification en 8èmes de finale. Samedi à 20h00, c’est la réception de Guingamp qui se profilera avant la trêve internationale. 


Commentaires
Monaco concède le nul à Istanb...
Commentaires
Besiktas JK 1 - 1 Monaco
Recharger commentaires