Keita Baldé nommé pour le trophée du joueur africain de l'année

Joueurs / 01/11/2017 - 14h46 / Par Samy K.
  


La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des 30 joueurs nommés pour le trophée du joueur africain de l'année 2017, dont fait partie le Monégasque Keita Baldé.

Le Sénégalais doit principalement sa présence à ses performances avec la Lazio Rome durant la première moitié de l'année. Durant cette période, il avait notamment inscrit 11 de ses 16 buts marqués lors de l'édition 2016/2017 de la Serie A, dont un triplé en cinq minutes contre Palerme en avril. Transféré en Principauté durant l'été, il s'est imposé récemment comme un élément important en étant décisif à chaque titularisation, inscrivant deux buts et délivrant deux passes décisives.

Le joueur des Lions de la Teranga n'a pas brillé avec son pays puisqu'il n'a marqué qu'un but en dix capes cette année, en plus d'avoir été relativement discret lors de la Coupe d'Afrique des Nations en janvier, avec sa sélection qui a atteint les quarts de finale.

Le gagnant sera dévoilé lors d'une cérémonie organisée le 4 janvier 2018 à Accra au Ghana. Parmi les favoris figurent le compatriote de Baldé Sadio Mané, l'Égyptien Mohamed Salah ou encore le Gabonais et ancien Monégasque Pierre-Emerick Aubameyang.

La liste complète des 30 joueurs nommés

 


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an