Jardim : « Seule la victoire nous intéresse »

Ligue des Champions / 31/10/2017 - 18h13 / Par Ophély M.
  


À la veille du quatrième match de phase de groupe de Ligue des Champions et après leurs homologues turcs du Besiktas JK, les Monégasques Keita Baldé et Leonardo Jardim se sont présentés en conférence de presse d'avant match. Les deux hommes se sont montrés optimistes en vue de la qualification.

L'attaquant sénégalais a été le premier à répondre aux questions des journalistes. Pour lui, la qualification est encore possible : « Le plus important, c'est d'y croire, nous avons les moyens et l'ambition pour le faire. » En l'absence de Radamel Falcao, Baldé sera sûrement titulaire demain, mais pour le joueur : « Je ne remplace pas Falcao, c'est un grand joueur. Je suis la pour répondre aux ordres du Mister, il faut jouer avec les joueurs disponibles. » Interrogé sur l'ambiance chaude du stade du Besiktas, le Vodafone Park, le joueur pense que « c'est une motivation supplémentaire, j'aime jouer dans ces atmosphères. À nous d'être concentrés et de donner le maximum » . Après les deux victoires lors des deux derniers matchs en Ligue 1, l'international sénégalais estime que « la Ligue des Champions c'est différent, c'est une compétition difficile. Il ne faut pas prendre de buts. Demain ce qui joueront donneront le maximum pour ne pas prendre de buts. »

Le coach Leonardo Jardim a lui aussi évoqué l'ambiance chaude du Vodafone Park : « Tous les passionnés de foot aiment ces atmosphères. J'ai déjà joué ici avec Braga, je pense que c'est une source de motivation pour tout le monde ». Pour "El Tactico", la préparation d'un tel match est facile « Les joueurs savent ce qu'ils ont à faire. Seule la victoire nous intéresse. C'est un match décisif. »

Interrogé sur la qualification en huitième de finale, le natif de Madère y croit encore : « Notre force, c’est de croire en nous et de croire dans le groupe, si ce n’était pas le cas l’année dernière nous n'aurions pas été champions et nous n'aurions pas fait une demi-finale de Ligue des Champions. En trois matchs, la qualification est possible on a juste besoin de croire en nous. » Pour lui, une victoire demain ne passera que par « une amélioration dans le dernier geste. Il faut être plus précis qu'au match aller, il s'agit maintenant de marquer un but de plus que l'adversaire pour prendre les trois points...». Suite aux victoires en championnat face à Caen puis Bordeaux, le Mister estime que son équipe est « plus forte psychologiquement, mais la Ligue 1 et la Ligue des Champions n'ont rien à voir. Demain, c'est un nouveau défi qui nous attend. Nous avons besoin de faire un grand match, d'être concentrés, pour qualifier l'équipe. »

Infosport +

Commentaires
Jardim : « Seule la victoire n...
Commentaires
Besiktas JK 1 - 1 Monaco
Recharger commentaires
Chargement des commentaires