Fabinho : « 200 matches ? Un chiffre important pour moi »

Joueurs / 27/10/2017 - 17h50 / Par Geoffroy B.
  


Alors que Thomas Lemar a fêté ses 100 rencontres avec l'ASM, Fabinho est arrivé à un total de 200 matches en Rouge & Blanc le week-end dernier. Via le site officiel de l’AS Monaco, le latéral reconverti milieu de terrain revient sur ce chiffre symbolique, son parcours en Principauté et la forme du moment de son équipe.

Le Brésilien, en toute modestie, a donc tout d’abord commenté un chiffre symbolique pour lui avec la Diagonale : « 200 matches avec l'AS Monaco... C'est un chiffre très important pour moi. Il n'y a pas beaucoup de monde dans un club qui atteint ce stade. »

Annoncé sur le départ pratiquement à chaque mercato, il est pourtant resté cette saison encore : « L'AS Monaco représente beaucoup pour moi. Je mets encore un petit plus mon nom dans l'histoire du club. » De latéral droit à milieu de terrain, il a en plus fortement évolué : « Je n'ai pas beaucoup changé physiquement. Mais dans la tête oui. J'ai grandi. Et aussi, j'ai beaucoup progressé sur le terrain. C'est un chemin de rêve. Dans mes plus beaux souvenirs, il y a évidemment le titre de Champion de France. Puis, le parcours européen la saison passée. Des matches dont on se souviendra toujours... » a poursuivi le numéro 2, nostalgique.

Après avoir débuté sa carrière avec l'équipe princière en août 2013 face à Bordeaux (0-2, 1ère journée de L1 2013/2014), le Monégasque se souvient : « J'évoluais au poste de latéral droit à cette époque, le défenseur gauche en face était Poundjé. Il allait très vite avec Maurice-Belay. Nous n'avions pas eu beaucoup d'occasions mais nous avions réussi à marquer sur deux actions : Falcao et Rivière. Un très bon souvenir et début pour moi. »

Quelques années plus tard, il est à nouveau temps d'affronter les Girondins pour ce qui sera certainement la 201ème apparition de l'ancien joueur du Rio Ave avec l'AS Monaco : « Ils ont de bons joueurs comme Malcom, certainement le joueur le plus important de son équipe. Ils essayent de jouer, de faire tourner. Après notre victoire face à Caen, nous avons engrangé un peu plus de confiance. C’était important de se relancer après quatre rencontres sans succès. » Un succès face aux Normands qui arrive donc à point nommé après une mauvaise période : « Nous avons changé un peu notre schéma de jeu. On s’est créé beaucoup d’occasions, nous avons mieux joué et donné plus de plaisir à notre public par rapport à nos dernières prestations. Ce match va nous aider. »

Site Officiel ASM FC

 

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur