Kylian Mbappé sacré « Golden Boy 2017 »

Anciens / 23/10/2017 - 14h12 / Par Ophély M.
  


Ce lundi, le quotidien italien Tuttosport vient de révéler le nom du vainqueur du trophée du Golden Boy 2017. Celui-ci récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans lors de l'année écoulée. 

Sélectionné parmi les 25 nommés, puis parmi les 3 derniers finalistes, Kylian Mbappé faisait office de favori. Champion de France avec les Rouge et Blanc la saison dernière et demi-finaliste de la Ligue des Champions, il était l'un des éléments-clés de la fin de saison des Monégasques. L'attaquant a ainsi inscrit 26 buts toutes compétitions confondues en 44 apparitions sous le maillot à la Diagonale. Surtout, le prodige a marqué les esprits à l'échelle européenne, en scorant contre City, Dortmund et même la Juve, le tout à seulement 18 ans.

Le natif de Bondy a quasiment fait l'unanimité, puisqu'il a remporté la majorité des voix, avec 291 votes en sa faveur sur 300 possibles ce qui est un record dans l'histoire de ce trophée. Il devance un autre français, Ousmane Dembelé, et le Brésilien de Manchester City Gabriel Jesus.

L'international Français succède à Renato Sanches vainqueur en 2016 et à un autre ancien Monégasque Anthony Martial vainqueur en 2015.

TuttoSport

Commentaires
Kylian Mbappé sacré « Golden B...
Recharger commentaires