Subasic : « Montrer qu'on a du caractère »

Joueurs / 23/10/2017 - 12h23 / Par Ophély M.
  


Après la victoire 2-0 face au Stade Malherbe de Caen à Louis-II, le gardien monégasque Danijel Subasic s'est confié à Fabien Pigalle pour Monaco-Matin. Il évoque l'impact des changements du mercato dans l'équipe princière ainsi que la C1, dans laquelle l'ASM est en grande difficulté.

Alors qu'il a encaissé plusieurs buts lors de ces derniers matchs, le Croate estime que le plus important reste la victoire : « Que j'en prenne ou pas, le plus important est de gagner. J'ai joué plusieurs matchs où je n'ai rien encaissé. Mais je m'en fous. Vraiment ce qui compte dans le foot, c'est de gagner. Surtout après les quatre rencontres sans victoire. » Dernier rempart de l'équipe de la Principauté, "Suba" pense que son équipe ne joue parfois pas assez collectif à contrario de la saison dernière : « Il manque quelque chose. Sur les quatre derniers matchs, à chaque fois qu'on s'est retrouvé dans la difficulté, nous n'étions pas compacts. L'an dernier, quand on se faisait bousculer 10 ou 15 minutes, tout le monde restait dans un bon bloc pour laisser passer l'orage. Et après, on pouvait reprendre le jeu à notre compte. Aujourd'hui, il nous manque un peu de solidité. »

Les nombreux départs lors du précédent mercato ont entraîné une perte de confiance au sein de l'effectif selon lui : « L'équipe a changé. Ce n'est plus la même équipe. Ceux qui arrivent doivent trouver de la confiance et ceux qui sont restés, c'est la même chose. Mais dans le football, il ne suffit pas de claquer des doigts et dire "on fait une bonne saison" pour que ça se passe comme ça. On fera tout pour, mais cela passe par le travail. » Pour lui, le bon début de saison n'est néanmoins pas trompeur : « Je savais que les moments difficiles allaient arriver. Ce n'est pas simple, il faut rester calme et dans cette période difficile, montrer qu'on a du caractère. C'est le plus important. Quand on gagne, c'est facile. Mais quand ça ne tourne plus rond, c'est un test pour savoir si tu es fort ou pas. […] Les joueurs qui sont arrivés vont comprendre ce qu'il faut faire dans ces moments-là. »

Enfin, le portier international a évoqué la Ligue des Champions, où malgré des débuts très difficiles avec un seul point glané en trois rencontres, il est convaincu qu'il faut jouer les matches restants à fond : « Jouer la Champions League, c'est bien. En trois matchs, on en a perdu deux. Ce sera difficile de passer en huitièmes. Mais il faut jouer à fond. Après, dans mon esprit, il faut rester concentré à fond sur le championnat car c'est ce qui te donnera accès à la Champions League la saison prochaine. »

Monaco-Matin

Commentaires
Subasic : « Montrer qu'on a du...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur