Les résultats de samedi : Nantes sur le podium

Ligue 1 - Ligue des Champions / 21/10/2017 - 23h58 / Par Maxence G.
  


Vainqueur du Stade Malherbe de Caen en fin d'après-midi au stade Louis-II, l'AS Monaco n'était pas la seule équipe engagée sur les pelouses hexagonales et européennes ce samedi. Outre les habituels matchs du Championnat de France dont le coup d'envoi était donné à 20h00, deux équipes du Groupe G de la Ligue des Champions, le RB Leipzig et le FC Porto, ont disputé une rencontre comptant pour la 9ème journée de leur championnat respectif.

Opposée en début d’après-midi à Stuttgart, l'équipe du RB Leipzig est parvenue à remplir son objectif du jour en confortant sa place sur le podium de la Bundesliga (1-0). Une semaine après leur succès au Signal Iduna Park, les joueurs de Ralph Hasenhüttl ont assuré l’essentiel, à domicile, en s’imposant sur la plus petite des marges grâce à une superbe frappe de Sabitzer envoyée dans la lucarne de Zieler. Le club phare de la marque Red Bull occupe à présent seul la troisième place du championnat allemand et profite du nul concédé sur sa pelouse par Dortmund pour revenir à une longueur des deux meilleures équipes du pays, concurrencées désormais sérieusement par le nouveau venu.

En début de soirée, et après le succès des Rouge et Blanc face aux coéquipiers d'Aït Bennasser, dix autres formations de Ligue 1 ont foulé les pelouses du championnat pour y disputer des rencontres qui se sont avérées être accrochées. À la Beaujoire, Nantes s'est défait de Guingamp sur le score de 2 buts à 1 au terme d'un match engagé. Les hommes de Claudio Ranieri se sont faits rejoindre au score à vingt minutes du terme mais ont trouvé les ressources nécessaires auxquelles s'est ajoutée une erreur dommageable du gardien breton pour s'installer provisoirement sur le podium du Championnat de France. Le prochain adversaire de l'ASM en championnat, le FCG Bordeaux, se déplaçait quant à lui sur la pelouse du stade Océane, située au Havre et accueillant sa première rencontre de Ligue 1 suite au fiasco du stade de la Licorne, pour faire face à Amiens. Les "locaux" se sont imposés logiquement 1-0 grâce à un but de Ngosso à l'heure de jeu qui traduisait les difficultés bordelaises. Toulouse et Dijon sont allés s'imposer, respectivement, sur les pelouses de Angers et Metz. Une réalisation de Diop aura suffi pour des Toulousains toujours aussi pragmatiques (0-1) alors que les Dijonnais ont réalisé un gros coup à Saint-Symphorien (1-2), laissant Metz plus que jamais en queue de peloton. Un rôle de lanterne rouge que pourrait endosser le LOSC dans les semaines à venir puisque les jeunes joueurs de Marcelo Bielsa, qui ne semble pas parvenir à transmettre ses idées, ont concédé une nouvelle défaite accompagnée d'un nouveau carton rouge sur la pelouse de Rennes (1-0, but de Bourigeaud). Lille occupe le 19ème rang alors que Rennes se donne de l'air en 15ème position.

Enfin, le dernier match du jour relatif à l'AS Monaco concernait le FC Porto qui recevait Paços de Ferreira dans son Estadio do Dragao. Les coéquipiers de Marega, auteur d'un doublé, ont offert une démonstration à leur public après avoir inscrit six buts pour un score final légèrement amoindri de 6-1. Aboubakar, Felipe, Corona et Pereira sont les autres buteurs du soir pour l'équipe de Sergio Conceiçao qui conforte son avance en tête du championnat de Liga NOS avec 25 unités.

Demain, la 10ème journée de Ligue 1 se poursuivra avec, en début d'après-midi, le déplacement de Strasbourg à Nice suivi de l'opposition entre Troyes et Lyon au stade de l'Aube. Le "Classique" du Championnat de France clôturera ce week-end en beauté avec le déplacement de l'armada parisienne sur le terrain hostile du Vélodrome marseillais. Lundi, les joueurs de Besiktas qui retrouveront l'ASM dans 10 jours recevront l'équipe d'Istanbul Basaksehir au Vodafone Park.


Commentaires
Les résultats de samedi : Nant...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires