Y. Aït Bennasser : « J'ai hâte de pouvoir jouer contre Monaco »

Joueurs prêtés / 18/10/2017 - 22h56 / Par Ophély M.
  


Prêté par l'AS Monaco au Stade Malherbe de Caen, Youssef Ait Bennasser s'est confié au journaliste Olivier Duc de France Bleu Normandie, avant le match de samedi entre les deux équipes (17h00, 10ème journée de Ligue 1). Morceaux choisis.

Après une saison réussie dans son club formateur de l'AS Nancy Lorraine, l'international Marocain est en train d'effectuer son deuxième prêt consécutif. Samedi, il rencontrera pour la première fois le club auquel il appartient depuis 2016 : « Là je vais pouvoir jouer contre Monaco. J'ai hâte de pouvoir jouer contre Monaco. Cela va nous permettre de nous évaluer face à une équipe qui joue la Ligue des Champions. Ça va être un de nos très gros matchs. »

Il reste ainsi conscient que cela ne sera pas simple même si l'ASM traverse une période compliquée avec 4 matches sans succès : « Après être resté deux mois avec eux, je pense que la qualité n'a pas changé. Maintenant ils ont recruté beaucoup de joueurs. C'est un temps d'adaptation. Lorsque la machine va être en marche, ça va être très dur face à cette équipe. Je pense qu'on joue contre eux au meilleur des moments. Ils ont joué face à Lyon, ils ont perdu. Ils sont un peu déstabilisés. Contre nous, on ne va pas se cacher, ils vont mettre la meilleure des équipes parce qu'ils n'auront pas le droit à l'erreur et on va faire en sorte de les contrarier le plus possible. »

Pour le joueur, c'est donc un moment particulier qui s’annonce, mais surtout une opportunité pour son club actuel de continuer sur la bonne dynamique actuelle (2 victoires sur les 3 derniers matchs) : « C'est une position difficile parce que d'un côté j'ai le club qui m'a accueilli comme le Stade Malherbe et de l'autre le club qui m'a prêté. Mais voilà, j'appartiens au Stade cette année et je vais faire en sorte de remporter ce match parce qu'ils ont tout fait pour m'accepter et pouvoir bien m'accueillir dans cette équipe. Je leur dois un minimum cela, leur rendre la pareille. Ça va être un match difficile, bien sûr, on le sait tous. On va essayer de faire quelque chose là-haut. J'appartiens au Stade cette année et je vais faire en sorte de remporter ce match. »

Aït Bennasser espère montrer lors de cette rencontre qu'il aura sa place dans l'effectif monégasque l'année prochaine, lui qui a été désigné meilleur joueur caennais du mois de septembre par les supporteurs normands : « On a une envie de montrer à son club que, plus tard peut-être, on pourra s'imposer là-bas pour pouvoir jouer. C'est sûr que c'est une motivation. On a envie de montrer ce que l'on sait faire quand on joue contre le club qui nous a prêté. […] Mon objectif quand j'ai choisi d'être prêté, c'était de pouvoir gagner du temps de jeu et d'aller dans un club qui a un vrai projet. Le Stade Malherbe avait ce projet qui m'intéressait. Le début de saison montre que cela se passe bien pour nous. Je suis très content. C'est sûr que je préfère jouer 35 matchs au Stade Malherbe que jouer dix matchs à l'AS Monaco. » 

A titre plus personnel, le joueur formé à Nancy a parlé également de son positionnement sur le terrain : « En sélection, j'ai commencé au milieu de terrain. Je dépanne parfois en défenseur central. Ce n'est pas un problème tant que je joue. Je peux dépanner mais ce n'est pas mon poste. Il ne faut pas se mettre dans la tête que c'est mon poste. Je préfère jouer milieu de terrain. [...] Je peux jouer n'importe où au milieu de terrain. Cela peut être en huit ou en sentinelle. Cela ne me dérange pas. J'aime beaucoup toucher le ballon et que le jeu passe par moi. »

France Bleu

Commentaires
Y. Aït Bennasser : « J'ai hâte...
Commentaires
Monaco 2 - 0 Caen
Recharger commentaires
 

Youssef Aït Bennasser


Accéder à la fiche du joueur