Vasilyev évoque (déjà) les départs de Fabinho et Lemar

Transferts - Club - Joueurs / 13/10/2017 - 18h03 / Par Geoffroy B.
  


Interrogé par le journaliste Bryan Swanson de Sky Sports, Vadim Vasilyev, le bras droit de Dmitry Rybolovlev, est revenu sur les transferts à venir (sic) de Thomas Lemar et Fabinho. Courtisées pendant le dernier mercato estival, ces deux pièces maîtresses de l'ASM ne sont pas certaines de rester en Principauté en 2018. Reste à savoir si leurs départs seront actés en janvier ou en juin...

Alors qu'Arsenal aurait proposé plus de 90 millions de livres sterling (soit environ 100 M€) pour l'international Français lors du dernier jour du mercato, Liverpool était aussi très intéressé par son profil. Le vice-président asémiste a néanmoins expliqué que le temps pressait : « Arsenal était vraiment proche de la finalisation d’un accord. Mais c'était trop tard, il n'y avait pas assez de temps pour vraiment suivre cette affaire. » Malgré tout, l'homme fort de l'AS Monaco est forcément satisfait que son milieu de terrain soit resté : « Je suis très heureux. [...] Nous avons besoin d'un joueur comme Thomas Lemar. Il est très important pour notre équipe. » A court terme, évidemment, cela devrait être bien différent : « Je pense qu'il est juste de dire que Thomas aura une chance de partir l'année prochaine. »

Outre-manche, un autre profil intéresse fortement du côté de Manchester en la personne de Fabinho. Pour Vasilyev, le Brésilien est « un des joueurs clés de notre club, un joueur très régulier. [...] Nous sommes très heureux d'avoir pu le conserver. Il fait partie de ces joueurs que vous aimeriez pouvoir garder à vie. Mais nous avons une certaine politique à Monaco qui consiste à laisser partir nos joueurs quand on estime que c'est le bon moment et que cela va nous permettre de continuer à prospérer. Il ne s'agit pas seulement d'argent, mais plus de continuer à avoir du succès. » 

Mercato d'hiver oblige, il reste également difficile d'assurer que des joueurs resteront même si ce n'est pas vraiment le moment idéal pour l'évolution d'une équipe en cours de saison : « En janvier, dans le football, il ne faut jamais dire jamais. Mais cela ne répond pas à nos plans. […] Le mois de janvier ne semble pas être le bon moment pour des changements majeurs dans l'équipe. »

Des déclarations qui ont le mérite de poser certaines fondations pour les prochains mercati… 

SkySports

 

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur