Lopes : « Les joueurs sont prêts pour jouer vendredi »

Ligue 1 / 11/10/2017 - 14h06 / Par Ophély M.
  


Avant d’affronter l’OL au Groupama Stadium vendredi à 20h45, Leonardo Jardim et Rony Lopes ont participé à la traditionnelle conférence de presse d’avant match.  Il a notamment beaucoup été question de la qualification des joueurs monégasques en Coupe du Monde et de leurs performances en sélection.

Au retour de la trêve internationale, le coach Monégaque a d'abord félicité l'ensemble de ses joueurs qualifiés pour la Coupe du Monde : « la trêve internationale a permis de qualifier 8 joueurs pour la coupe du monde et 2 en barrages, c'est très positif même si ce n'est pas facile pour la préparation du match ». Il a ensuite évoqué la possibilité ou non de faire jouer les internationaux : « Les joueurs du Brésil n’arriveront que demain, Falcao lui n'arrivera que demain soir. J’ai parlé avec Falcao, il est très fatigué parce qu’il a joué 90 minutes. Il n’est pas en condition de jouer. »

Questionné sur les joueurs restés sur le Rocher pendant la trêve, le Portuguais est confiant : « Les joueurs qui sont restés ici pendant 15 jours ont bien travaillé. Ils ont faim de jouer. C'est une opportunité pour eux. » Interrogé sur le remplacement de Fabinho suspendu, el tactico fera confiance à un autre joueur du milieu de terrain « Il y a Ndoram qui a déjà joué quelques matchs l’année dernière avec nous, il y a aussi Meïté qui a bien travaillé à l'entraînement. » 

Jardim en a aussi profité pour donner des nouvelles d'un blessé de longue date Gabriel Boschilia : « Il travaille bien à l'entraînement, il sera sur la feuille de match de vendredi. »

Enfin, le coach Portugais a donné son avis sur le futur adversaire du club Princier : « L'OL est une équipe équilibrée, qui va jouer le podium de Ligue 1. Ils possèdent beaucoup de qualités individuelles notamment Fékir qui est meilleur que l'année dernière. »

Après Jardim, c'était au tour de Rony Lopes de se présenter face aux journalistes. Le milieu de terrain est revanchard suite à la contre-performance de Montpellier : « c'était un match compliqué, mais nous avons bien travaillé durant ces 15 derniers jours pour montrer notre force. On n'était pas bien c’est sûr, mais le match est passé il ne faut plus y penser. Ce match là c’est pas notre niveau.» 

Interrogé sur les éventuelles absences des internationaux et sur une "Falcao dépendance"  Lopes se veut confiant : « les joueurs qui sont ici sont prêts pour jouer vendredi, après c’est au coach de décider qui va jouer. Falcao c’est un grand joueur, c’est notre capitaine, mais nous ne sommes pas dépendants de lui. »

Le joueur, prêté à Lille la saison dernière, a lui aussi donné son avis sur l'OL futur adversaire des Rouges et Blancs : « Ce sera un match difficile avec des joueurs de grandes qualités. Ils sont très offensifs, il va y avoir des buts. Ce sera un beau match à regarder.Ce sera un bon test pour nous avant Besiktas. »

 

Site Officiel ASM FC

Commentaires
Lopes : « Les joueurs sont prê...
Commentaires
Lyon 3 - 2 Monaco
Recharger commentaires